Speedart Préparateur Allemand Spécialiste des Porsche de série

2006 Speedart Porsche 997 TTR-500
2006 Speedart Porsche 997 TTR-500

Speedart est spécialisé dans l’amélioration des Porsche de série.

Logo Speedart
Logo Speedart

Se tourner vers Speedart c’est avant tout chercher l’alternative au grands noms du secteur, mais c’est aussi bénéficier de l’expérience de ses patrons, Bjorn Striening et Steven Poschel, deux anciens de chez Gemballa. L’enseigne mise sur un style fort et le développement minutieux d’organes mécanique.

Une Speedart, c’est une Porsche au look recherché, facile a emmener mais diablement efficace.
La crise continue à faire des ravages et la liste des artisans en difficulté ne cesse de s’allonger. On apprend que deux nouveaux noms viennent s’ajouter à cette triste liste: d’une part SpeedArt et d’autre part 9ff, deux entités qui doivent leur reconnaissance à leur savoir-faire dans la préparation de tous types de Porsche.

 


La Porsche Cayman SP81-CR 981c

La société allemande speedART présentera sa SP81-CR, un nom technique qui ne convient pas à un kit aussi agressif, qui est destiné à la nouvelle Porsche Cayman. Nous avons déjà reçu les premières images de la bête.

2013 Speedart Porsche Cayman SP81-CR 981c
2013 Speedart Porsche Cayman SP81-CR 981c

SpeedART présentera à Genève un Cayman dont la carrosserie aura été entièrement remaniée et pourvue d’une belle teinte bleue. Il s’agira d’un exemplaire d’exposition full options. Le kit carrosserie bicolore comprend un déflecteur avant supplémentaire, un capot en carbone, un nouveau pare-chocs arrière ainsi qu’un diffuseur et un aileron fixe. Enfin, speedART a équipé le Cayman de gigantesques jantes de 21 pouces !

Au niveau du moteur, speedART a développé trois power packs pour le six-cylindres, car c’est ce que les clients recherchent. Alors que le Cayman S dispose de 325 chevaux de base, speedART offre la possibilité d’augmenter la puissance à 345, 360 ou 400 chevaux. Si elle dispose de 400 chevaux, la SP81-CR devrait pouvoir battre une 991 Carrera S à plates coutures. Cet exploit a pu être accompli grâce à la pose d’un échappement sportif et à l’amélioration de la gestion du moteur.


La Porsche Boxster S SP81-R

Le Boxster est le modèle d’entrée de gamme chez Porsche. Ce modèle a été récemment remis à neuf et a une très belle allure. Pour un modèle d’entrée de gamme, ce nouveau Boxster est très exclusif et loin d’être bon marché. Le tuner speedART a dès lors eu l’idée développer un pack pour cette jolie Porsche.

2012 Speedart Porsche Boxster S SP81-R
2012 Speedart Porsche Boxster S SP81-R

Le Boxster se démarque par les sensations sportives qu’on éprouve en le conduisant. Même une simple Boxster te donne un boost, sans même rouler vite. Le nouveau Boxster est, de l’avis des journalistes qui l’ont testé, une voiture sensationnelle quand on la pilote. Il a suffisamment de puissance et offre encore plus de sensations. SpeedART a trouvé le moyen de faire gagner 20 chevaux et 20 Nm de couple supplémentaires au moyen d’un nouveau système d’échappements, de nouveaux catalyseurs et d’une engine control unit modifiée.

La carrosserie a été légèrement modifiée, de sorte que le Boxster (S) speedART-LSC puisse rouler avec des jantes de 20 ou 21 pouces. De plus, un spoiler et un diffuseur ont été montés à l’arrière. Un petit spoiler est également visible à l’avant. Enfin, une teinte bicolore est disponible. SpeedART promet de sortir encore plus de belles créations.

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