Ssangyong SIV-2 Hybride Concept

2016 Ssangyong SIV-2 Concept
2016 Ssangyong SIV-2 Concept

Le SIV-2 de SsangYong est une nouvelle étude de SUV.

Le SIV-2 est un véhicule mild hybrid, doté d’un moteur thermique 1.5 turbo turbo à injection directe. Egalement associé à un moteur/ générateur électrique de 10 kW et d’une batterie lithium-ion de 500Wh. Ainsi le système mild hybrid 48V devrait offrir une efficacité de conduite convenable, des émissions de CO2 réduites à moins de 130 g/km et un fonctionnement silencieux au ralenti et à faible vitesse.

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SIV, pour « Smart Interface Véhicule », est une appellation inaugurée en 2013 par SsangYong. Cette année où la marque coréenne avait présenté à Genève le tout premier concept portant ce nom. Trois années après, SsangYong présente en le même lieu le SIV-2. Un tout nouveau concept qui, comme son nom l’indique, est une évolution de celui de 2013.

Avec ses 4.44 m de long, le concept SIV-2 se place dans le segment des SUV compacts, un probable remplaçant du Korando qui arrive en fin de vie et qui n’est plus en adéquation avec la nouvelle identité de la Marque, lancée, pour rappel, par le Tivoli, ce denier ayant inauguré la nouvelle ère. Le SIV-2 reprend d’ailleurs les nouveaux codes stylistiques de SsangYong, affichant un design dynamique et dans l’air du temps.

Le SIV-2 annonce également une nouvelle étape de l’évolution de la marque SsangYong qui consistera en l’arrivée de l’hybridation. Surement avec un 1.5-litre essence turbo de 160 ch et 260 Nm associé à un bloc électrique de 10kW, soit un peu plus de 13 ch, ce dernier étant alimenté par une batterie lithium-ion de 500 Wh. Egalement sa plateforme peut accueillir des groupes motopropulseurs hybrides, hybrides rechargeables et aussi électriques.

Un intérieur de StarWars

L’intérieur est dominé par les écrans et reste loin de la production, mais donne néanmoins un aperçu du futur modèle. Ainsi la planche sera vraisemblablement plus étirée sur la largeur du véhicule et non plus structurée autour de la façade centrale.

Le design intérieur est spacieux et reprend le dynamisme extérieur du véhicule grâce à un design contemporain et fluide inspirant la jeunesse et la sportivité. La technologie n’est pas oubliée via une interface tactile centrale renforçant le sentiment d’environnement futuriste.

Le tableau de bord ergonomique livre des informations claires pour le conducteur. Il ajoute une touche sportive à travers ses graphiques dynamiques. Le spacieux habitacle intérieur défie les standards actuels avec des fonctionnalités telles que le tableau de bord bilatéralement symétrique et quatre sièges baquets indépendants qui inspirent la sportivité et la sécurité de conduite que l’on pourrait attendre d’un coupé sport.

Pour la première fois, le véhicule utilise la technologie des nanotubes dans le cadre de l’amélioration de la sécurité. Ainsi, un film ultra mince de revêtement déperlant est appliqué sur toutes les vitres et les rétroviseurs extérieurs. Cela assure une bonne visibilité en cas de pluie. De plus, un système de chauffage des surfaces vitrées supprime dans les plus brefs délais le givre sur les vitres par temps froid. Il maintient une température intérieure optimale pour un environnement de conduite idéale.

Ce véhicule est une forme d’achèvement pour SsangYong, dans le cadre d’une poursuite du concept du Multi Interface Vehicle. Ainsi conçue pour enrichir le quotidien de chacun. Il offre un nouveau concept de « lieu de communication en mouvement » via la convergence d’un véhicule et des nouvelles technologies et de l’informatique.

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