Suzuki Swift Sport 2018 : Plus de puissance et est plus légère

Suzuki Swift Sport 2018
Suzuki Swift Sport 2018

Swift Sport 2018 promet beaucoup plus que l’esprit sportif.

Le Suzuki Swift Sport est la version la plus puissante et sportive de la gamme Swift 2018. Elle a un moteur turbo de 140 chevaux, est très léger et reçoit des changements d’apparence extérieurs et intérieurs. Suzuki ne nous a pas confirmé la date de commercialisation ni les prix. Cela bien qu’il dise que sa prévision est qu’elle arrive au printemps 2018.

Suzuki Swift Sport 2018

Le moteur est à quatre cylindres suralimenté par turbocompresseur a injection directe. Un moteur 1,4 litre et donne 140 chevaux et 230 Nm de couple maximal. De plus la transmission est manuel avec six vitesses. Ce Swift pèse 970 kg, donc sa relation entre poids et puissance est très bonne (6,9 kg par cheval).

Un changement extérieurement

Extérieurement, il se distingue parce qu’ils changent à la fois les pare-chocs, la calandre, les talons et le spoiler. Certaines de ces pièces sont peintes en noir et d’autres ont une finition qui simule la fibre de carbone. La sortie d’échappement est double. Les jantes en alliage ont un diamètre de 17 pouces avec des pneus 195/45. Il y a sept couleurs pour le corps, dont six communes au reste de la gamme. Ainsi qu’un jaune unique (qui apparaît dans les images) appelé Champion Yellow.

Suzuki Swift Sport 2018

Suzuki a monté des amortisseurs du spécialiste Monroe. Il dit que pour améliorer l’efficacité dans les courbes du Swift Sport par rapport au reste de la gamme, la suspension avant (type McPherson ) a une rigidité de 15% plus élevée dans les chutes car elle a une barre stabilisatrice plus épaisse attachée au châssis avec des douilles en téflon , la douille et le roulement des roues ont été fabriqués d’une seule pièce et la distance entre les bagues est supérieure de 15 mm. Selon Suzuki, ces changements ont permis de donner plus de rigidité à l’essieu avant. Cela avec une faible augmentation de la dureté des ressorts. De même la suspension arrière a fait une barre de torsion spécifique pour le Sport, plus rigide.

À l’intérieur, les sièges, du type semi baquet, sont modifiés, conçus pour donner plus de soutien. De plus il existe des moulures décoratives rouges et une instrumentation de conception spécifique avec deux indicateurs supplémentaires de la pression de suralimentation et de la température de l’huile du moteur. Aussi exclusif est le bouton du levier de vitesses et la décoration du volant.

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