Volkswagen Tiguan Allspace 2018 révélé à Detroit

- Accueil » Constructeur automobile » Volkswagen Tiguan Allspace 2018

Le Tiguan Allspace 2018 est un SUV a sept places.

Offrant sept places de série, le Tiguan Allspace sera lancé successivement en Amérique du Nord, en Chine puis en Europe. Son arrivée sur le marché français annoncée pour le début de l’été 2017. Pour Volkswagen, le salon de Détroit de 2017 est l’occasion de présenter une importante nouveauté : le Tiguan rallongé. En Europe, cette variante se nommera « Tiguan Allspace », question de distinguer du reste de la gamme Volkswagen.

2018 Volkswagen Tiguan Allspace

Identique à quelques détails près de l’Européen, ce Tiguan baptisé Allspace, adopte un bouclier légèrement différent, mais les similitudes restent fortes. À l’instar du nouvel utilitaire sport intermédiaire Atlas, on reçoit des traits puissants et très rectangulaires. Les phares sont d’ailleurs supportés par une collection de LED distinctives.

Extérieurement

Le style du nouveau Volkswagen Tiguan Allspace reprend les traits de son petit frère, à de rares détails près, comme les vitres de custode au dessin légèrement remanié. Selon Marco Pavone, responsable du design extérieur du Tiguan, le capot moteur a en outre_été relevé au-dessus de la grille de calandre à l’avant afin d’adapter les proportions à la longueur totale, plus grande. Une grille de calandre redessinée avec ses baguettes chromées s’étendant en partie dans les phares. Tous les Tiguan Allspace sont en outre équipés de série d’une plaque de protection de soubassement couleur gris granite.

Sous le capot.

Le constructeur poursuit sa route avec son moteur 4-cylindres turbo à injection directe de 2,0-litres de cylindrée. Celui-ci étant désormais coté à 184 chevaux et 221 lb-pi de couple optimal. Ce dernier fait équipe avec une boîte automatique à 8 rapports, celle-ci envoyant la puissance aux roues avant motrices ou aux quatre coins du véhicule si le véhicule est_équipé du rouage optionnel 4Motion bien entendu.

Fidèle aux modèles récents de la marque, le design du Tiguan 2.0 se veut plus affûté que jamais. Cela s’applique également à l’habitacle. L’intérêt du public nord-américain sera primordial pour Volkswagen qui peine à s’imposer chez nous. Son arrivée est_prévue plus tard en 2017.

L’intérieur du Tiguan Allspace

2018 Volkswagen Tiguan Allspace

Pas nécessairement le plus joli de la gamme du constructeur. Ainsi le nouveau Tiguan devrait normalement répondre aux besoins d’un plus grand nombre de consommateurs. Surtout ceux qui doivent trimbaler la marmaille à gauche et à droite. Le coffre bénéficie bien évidemment de l’allongement, avec 115 litres supplémentaires, soit un total de 730 litres (et un volume maximal de 1770 litres). Les TSI développent 150 ch, 180 ch et 220 ch et les TDI 150 ch, 190 ch et 240 ch. La transmission intégrale avec 4MOTION Active Control et sélecteur de profil de conduite est en option sur les versions TSI et TDI 150 ch. Tous les autres moteurs sont_dotés de la transmission intégrale.

Galerie Photos