Volkswagen Atlas Cross Sport 2018 – SUV de taille moyenne

- Accueil » Constructeur automobile » Volkswagen Atlas Cross Sport 2018

New York 2018 – Concept VW Atlas Cross Sport.

C’est le concept Volkswagen Atlas Cross Sport. Révélée au Salon de l’auto de New York cette année , c’est une variante plus courte et plus semblable à un coupé du VUS de taille moyenne , et fera la transition dans un modèle de salle d’exposition au début de 2019. Elle sera_d’abord vendue sur le marché américain. Par contre il n’y a aucun mot sur le fait qu’il viendra au Royaume-Uni.

Volkswagen Atlas Cross Sport Concept 2018

Contrairement à la Volkswagen Atlas standard, le concept Cross Sport ne peut accueillir que cinq personnes. Par ailleurs, il est_basé sur la même plate-forme MQB que son grand frère. De plus il dispose du même empattement, mais mesure 190 mm de moins pour créer sa position plus sportive.

Motorisation de l’Atlas Cross Sport

Le concept VW Atlas Cross Sport est_présenté au Salon de l’auto de New York avec un groupe motopropulseur hybride. Celui-ci composé de deux moteurs électriques et d’un moteur essence V6 développant 355 chevaux. Il offre cinq modes de conduite: E-Mode, Hybrid, GTE, Off-road et Battery (Hold / Charge). Il utilise le même moteur utilisé dans le VW Atlas, le V6 de 3,66 litres de 276 ch. Seulement avec l’intégration des deux moteurs électriques, le concept Atlas Cross Sport parvient à générer 355 ch. L’entraînement électrique avant offre 54 ch et 162 lb-pi de couple et l’arrière 114 ch et 199 lb-pi de couple.

Configuration

Comme son nom l’indique, il est basé sur le Volkswagen Atlas (disponible pour sept passagers), avec la grande différence que le concept montré ici semble plus robuste et sportif et sera pour cinq personnes. Il est 7,5 pouces plus court que le Volkswagen Atlas, mais conserve la même distance sur les essieux. Le concept VW Atlas Cross Sport  mesure 190,8 pouces de long, 68,3 pouces de haut et 79,9 pouces de large.

Volkswagen Atlas Cross Sport Concept 2018

Pour la version de production, il est prévu d’avoir un système «hybride léger» qui pourrait générer 310 chevaux , accélérer de 0 à 100 Km/h en 6,5 secondes et atteindre une vitesse maximale de 210 Km/h. Contrairement à la Volkswagen Atlas, la VW Atlas Cross Sport Concept est dotée d’une calandre à deux barres qui s’illumine grâce à la présence de LED DRL. Il utilise des roues en aluminium de 22 pouces et des pneus 285/40. 

Intérieur

La cabine est spacieuse et pleine de détails qui raviront le public américain, tout comme son immense écran tactile de 10,1 pouces avec capteurs de proximité et contrôle gestuel. La conception des graphiques change en fonction du profil de conduite sélectionné: neige, sport, route et hors route.

Le système de navigation peut_être montré dans un système bi ou tridimensionnel. Dans chacun de ces niveaux, la carte et l’emplacement du véhicule sont_indiqués, mais avec des informations différentes; Points d’intérêt, informations géographiques, position par rapport au niveau de la mer, entre autres données.

Galerie Photos