Volkswagen Atlas Tanoak 2018: Un pick-up a la sauce Américaine

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Le concept Pickup Atlas Tanoak 2018 a New York.

Le véhicule n’est pas actuellement destiné à la production, mais Volkswagen a déclaré qu’il surveillera la réaction du public, car il envisage d’entrer dans l’un des segments les plus populaires de l’industrie automobile américaine. L’Atlas Tanoak Concept est conçu en une cabine double, configuration à cinq places avec un lit court. Ses dimensions et sa plate-forme unibody, par opposition à la carrosserie-cadre traditionnelle pour les pick-up, positionne le concept Atlas Tanoak comme un pick-up de taille moyenne semblable à la Honda Ridgeline.

Volkswagen Atlas Tanoak Pickup Concept 2018

Le chassi du Tanoak

Le pick-up fonctionne sur la plateforme d’architecture globale Modular Transverse Matrix, ou MQB. La plate-forme MQB est utilisée pour les modèles Volkswagen aussi variés que les Atlas et Atlas Cross Sport Concept SUV et les berlines Jetta et Golf. Le Tanoak est le premier pick-up à_être monté sur le MQB.

Comme l’Atlas Cross Sport Concept qui a débuté mardi, l’Atlas Tanoak fait partie de la vision de Volkswagen de construire une famille de grands véhicules Atlas. Le concept du pick-up ressemble à celui de son frère Atlas à trois rangs et porte le logo du modèle sur son hayon arrière.

Motorisation

Le nouveau pick-up partage plus que juste un nom avec l’Atlas SUV. Les deux véhicules partagent un moteur V6 de 3,6 litres faisant 276 chevaux et 266 lb-pi de couple avec une transmission automatique à 8 vitesses. Mais l’Atlas Tanoak Concept étire l’empattement de 11 pouces et la longueur totale de 15,8 pouces. Son corps est près de deux pouces plus haut, fournissant 9,8 pouces de garde au sol.

Volkswagen Atlas_Tanoak Pickup Concept 2018

La vente aux États-Unis

Les constructeurs automobiles ont vendu 452 335 pick-up intermédiaires aux États-Unis l’année dernière. Une augmentation de 1% par rapport à 2016. Toyota est en tête, avec des ventes de près de 200 000 Tacomas l’an dernier. Chevrolet est la seule autre marque qui vend plus de 100 000 pick-up intermédiaires par an.

Mais même au niveau des ventes, le terrain est_sur le point de devenir plus encombré. Ford lancera les ventes du pick-up intermédiaire Ranger 2019 plus tard cette année. Le constructeur automobile, qui a vendu près de 900 000 pick-up pleine grandeur série F l’année dernière, devrait commercialiser agressivement le Ranger.

Les analystes, et même certains dirigeants de Ford dans des conversations privées, affirment que les vendeurs de pick-up de taille moyenne se battront probablement chacun dans un marché qui aura au mieux une croissance modeste. Une certaine croissance des ventes pourrait provenir des personnes qui descendent des camionnettes pleine grandeur ou des VUS.

Intérieur

A l’intérieur, les racines automobiles de l’Atlas sont visibles, mais de toutes les manières. Tout comme dans une Honda Ridgeline, l’expérience derrière la roue est plus de voiture que d’utilité; Là où la Honda est résolument sérieuse, l’Atlas Tanoak peut prendre plus de libertés. L’éclairage à LED Pinstripe court le long de la ligne d’épaule de la cabine. Passant du bleu au jaune selon le mode de conduite dans lequel vous vous trouvez. Le volant est_une pièce épaisse et bordée d’épaisseurs qui semble avoir été_tirée d’un sport. voiture. Il est parsemé de cosses de contrôle en métal épais, taillées à partir de simples billettes et à la fois regarder et se sentir tout aussi robuste qu’un pick-up lui-même devrait.

La technologie

L’instrumentation numérique qui remplace les jauges analogiques est en avance par rapport à ce que propose chaque camion aujourd’hui. Tandis que le système d’infodivertissement de VW dispose d’un grand écran tactile pour jouer dans la console centrale. En dessous, il y a un deuxième affichage, pour la fonctionnalité HVAC. Heureusement, les concepteurs de Volkswagen ont toujours inclus non seulement des contrôles physiques, mais aussi assez grands pour pouvoir les basculer et les enfiler tout en portant des gants de travail.

Le concept Atlas Tanoak tire son nom d’un type d’arbre de gland appelé le tanoak . Il est originaire de Californie et de certaines parties de l’Oregon et peut atteindre plus de 100 pieds de hauteur.

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