Volkswagen ID Crozz II Concept 2017: Le crossover électrique

Volkswagen ID Crozz II Concept 2017
Volkswagen ID Crozz II Concept 2017

Le crossover ID Crozz II fait ses débuts au Salon de Francfort 2017.

La nouvelle Volkswagen ID Crozz II a atterri à Francfort en 2017 , après ses débuts à Shanghai. Ainsi Volkswagen continue de lancer des concepts de voiture électrique. Effectivement tout a même commencé il y a un an au Paris Motor Show 2016 avec ID VW hayon. Ensuite ce fut le tour du ID Buzz au Detroit Motor Show 2017.

Volkswagen ID Crozz II Concept 2017
Volkswagen ID Crozz II 2017

La première était une berline compacte, la deuxième minibus et le troisième? Comme le nom « Crozz » peut nous faire deviner facilement. En effet c’est un crossover qui vient de la même plate – forme modulaire. Il veut anticiper l’ un des modèles que la maison de Wolfsburg a en tête pour lancer après 2020. Une partie d’ une gamme de véhicules à zéro émission à combiner avec le classique. Au Salon de Francfort, un SUV sportif avec zéro émission. Il a subi un certain raffinement afin d’aller plus loin au modèle de production possible.

Du point de vue des détails techniques

La Volkswagen ID Concept Crozz II est équipé d’ une paire de moteurs électriques , qui donne la puissance à l’essieu avant et un pour l’essieu arrière. La puissance totale est de 306 chevaux , assez loin pour obtenir des performances intéressantes: vitesse maximale de 180 km / h et une accélération de 0 à 100 km / h en moins de 6 secondes . 

Volkswagen ID Crozz II Concept 2017
Volkswagen ID Crozz II Concept 2017

La motorisation électrique, montée sur la plateforme « All New Electric Architecture » développée par Volkswagen, est composée de deux moteurs de 225 kW cumulés, deux boites de transmission et d’une batterie au lithium-ion de 83 kWh. Le moteur arrière, d’une puissance de 150 kW, est épaulé par un moteur de 75 kW à l’avant pour atteindre une vitesse maximale de 180 km/h.

Le véhicule pourra se recharger à 150 kW en courant continu, soit 80% de la batterie en 30 minutes. Le pilotage automatique sera rendu possible par la présence de quatre scanners lasers sur le toit. Ainsi que de capteurs radars, ultrasons et de caméras dédiées.

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