Zenos Cars est un petit constructeur Anglais de roadsters biplaces

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La Zenos E10, le méchant roadster de Zenos-Cars.

La Zenos E10 est construite autour d’un châssis tubulaire et d’une monocoque en fibre de carbone. Ainsi la Zenos E10 pèsera seulement 650 kg et sera alimentée par un moteur d’une puissance de 200 ch. Cela se traduit par un rapport poids-puissance de 300 ch et un 0 à 100 en moins de cinq secondes. Pour cette réalisation très originale, les concepteurs ont fait appel à un châssis en alu et d’une carrosserie carbone. Ainsi réalisée, la barquette ne pèse que 600 kilos et se voit dotée d’un moteur Ford atmosphérique développant 200 ch ou turbo compressé de 260 ch.

Le roadster E10-R

Dans la famille des bombinettes de course Caterham, Ariel et Lotus se taillent la part du lion. C’était sans compter sur Zenos avec l’E10 R, la déclinaison plus sportive de l’E10. Et voici la nouvelle Zenos E10 R ! L’utilisation d’un bloc 2.3 litres EcoBoost va lui permettre de profiter de 355 chevaux, pour 475 Nm de couple.

2016 Zenos E10 R
2016 Zenos E10 R – La déclinaison plus sportive de l’E10

Ça décoiffe, et ce n’est pas fini. Ne pesant que 700 kg, la voiture va être en mesure d’offrir un rapport de 500 ch / tonne, excusez du peu . Capable de balayer le 0 à 100 km/h en 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h, la Zenos E10 R a fait le choix d’une structure en aluminium et carbone composite, déjà caractéristique des E10 et E10 S.

Et puis, pour ne rien gâcher, ce modèle – pour l’anecdote dénué de pare-brise ! – va disposer d’une boîte à 6 rapports ainsi que de nouvelles suspensions et de freins différents.

Annoncée à 39 995£, soit environ 57 000€, la Zenos E10 R va être déclinée dans une édition « Drive Edition » limitée à 15 exemples, encore plus agressive.

Le roadster E10-S

Le petit constructeur anglais Zenos Cars a profité du salon Autosport International 2015 pour présenter la version sportive de son roadster biplace. L’E10 S, un bolide au style très aguicheur capable de développer 253 chevaux.

2015 Zenos E10 S
2015 Zenos E10 S – Version sportive de la E10

Dans l’univers des roadsters biplaces, KTM et Caterham occupent une place de choix depuis plusieurs années. Notamment grâce à la X-Bow GT pour le constructeur autrichien ou encore à la 485 pour la marque britannique.

Mais un nouveau petit monstre anglais pourrait très bien venir faire de l’ombre à ces deux modèles. Son nom ? L’E10 S, un bolide au style très aguicheur dévoilé ce jeudi 8 janvier par Zenos Cars lors du salon Autosport International 2015 qui se déroule comme chaque année à Birmingham.

Plus d’agressivité avec une touche de raffinement. Version sportive de la E10 dévoilée en janvier 2014. La E10 S garde les mêmes bases que son aînée avec une touche de modernité supplémentaire. Des éléments en fibre de carbone et aluminium continuent de composer la carrosserie de l’engin. Ainsi le museau avant est toujours aussi agressif mais se veut plus raffiné. La sortie d’échappement gagne en sobriété, étant plus en phase avec le « style British » qui a fait le succès de nombreux modèles.

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