Accueil » Preparateur Automobile » AC Schnitzer
Logo AC Schnitzer

AC Schnitzer le préparateur attitré de Bmw et Mini.

Depuis des décennies, le nom AC Schnitzer est associé au sport automobile. La combinaison d’Herbert Schnitzer et des voitures BMW font que l’équipe Schnitzer est une des équipes qui a le plus de succès et une des plus connues en voitures de tourisme du sport automobile allemand.

Au milieu des années 80, Willi Kohl, un des plus grands revendeurs Bmw, et Herbert Schnitzer décidèrent d’utiliser ce savoir-faire technique en dehors des courses automobiles. Ainsi naquit Schnitzer.

AC-Schnitzer Mini Coupe JCV Raptor Concept 2012
AC-Schnitzer Mini Coupe JCV Raptor Concept 2012

AC Schnitzer est un transfert des technologies de course vers la route. Ainsi il offre des moteurs puissants et robustes avec une carrosserie subtile et une suspension adaptée offrant une impression sportive en maintenant un niveau de confort élevé.

AC Schnitzer 1987 le début d’une histoire.

En 1987, AC-Schnitzer débutait une histoire à succès en améliorant les BMW Série 7 de l’époque. De la compétition à la route, telle était alors la devise de la société. Elle bénéficiait de l’expérience du de l’écurie de compétition Schnitzer Motorsport. L’équipe avait engagé des BMW sur les pistes du monde entier depuis 1963 et avait enregistré de nombreuses victoires. La devise n’était donc pas usurpée.

AC-Schnitzer allait dès lors suivre l’essor et l’évolution de la marque BMW. AC Schnitzer allait ainsi en venir à proposer des préparations sur base de motorisations diesel. Ainsi il allait aussi diversifier son offre en élargissant ses préparations à la gamme Mini reprise par BMW au milieu des années 90. AC_Schnitzer allait en outre présenter des concept car pour présenter l’étendue de son savoir-faire.

Une BMW M235i prête pour la course !

Au Salon de Genève 2016, AC_Schnitzer compte présenter un nouveau modèle. Surnommé ACL2, le préparateur allemand a boosté une BMW M235i à 570 chevaux.

2016 AC Schnitzer Bmw 2 Series ACL2 F22
2016 AC Schnitzer Bmw 2 Series ACL2 F22

Derrière le nom d’ACL2, se cache une sportive verte coupé à deux portes conçue sur la base d’une M235i. Jusque-là rien d’anormal, si ce n’est que le préparateur allemand a gonflé la bête. AC_Schnitzer a dévoilé son nouveau monstre vert en images et en vidéo.

Pour faire de la ACL2 l’un des plus rapides véhicules compacts sur le marché, le préparateur a échangé le gentil 6-cylindres en ligne 3.0 turbo essence de la BMW d’origine (dont la puissance est de 326 ch et 450 Nm) contre un V8 de 4,4 litres. Cette Série 2 sous stéroïdes revendique désormais 570 chevaux, l’équivalent d’une Rolls-Royce Ghost. Site Web

%d blogueurs aiment cette page :