Alfa Romeo Disco Volante Spider 2016 – Info, caractéristique et photos.

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Alfa présent la nouvelle version de la Disco Volante.

Comme la Disco Volante originelle, sortie en 1952 et elle aussi dessinée par Touring, cette réinterprétation moderne basée sur la 8C Competizione est ainsi déclinée en coupé et en découvrable désormais. Le style du Spider reste sans surprise similaire à celui de la version fermée et seul le coffre à double bossage vient différencier cette version topless lorsqu’elle est_dotée de son toit amovible en fibre de carbone.

Arborant une jolie livrée bleue, elle s’offre un gabarit généreux : 4,62 m , 2,03 m et 1,31 m. Ses dessous sont dignes de ses formes sensuelles puisque la Disco Volante n’est ni plus ni moins qu’une Alfa Romeo 8C Competizione Spider recarrossée par Superleggera.

2016 Alfa Romeo Disco Volante Spider

Panneaux de toit en carbone amovibles

Avec ses bossages impressionnants, la poupe de cette Disco Volante Spyder tranche nettement avec celle du coupé. L’autre différence majeure, c’est évidemment ses deux panneaux de toit en carbone amovibles, qui pèseraient seulement 3,5 kg. Touring n’a donc pas retenu la capote en toile de la 8C Spider. En revanche, le carrossier a bel et bien prolongé sa mécanique dans ses fonctions, et difficile de l’en blâmer. Si les 450 ch et 470 Nm de ce V8 4.7 atmosphérique ne suffisent plus forcément à impressionner aujourd’hui, son chant devrait convenir à merveille à la plastique spectaculaire de cette Alfa Romeo Disco Volante Spyder.

Une production très limitée préserve l’exclusivité, et maintient donc la valeur élevée. Traditionnellement, les gens de Touring restent très discrets quant à la valeur pécuniaire précise d’une telle œuvre. Ainsi on peut parier sur plusieurs centaines de milliers d’euros. Touring compte par contre les heures, qui représentent six mois de travail. « Par ailleurs, les voitures donneuses sont de plus en plus chères, en partie de par la popularité de la Disco Volante », s’amuse de Fabribeckers. Les rares Alfa 8C Spyder proposées à la vente oscillent entre 230.000 et 260.000€. Soit plus que le prix de la voiture neuve à l’époque, qui était de 200.000€. Site officiel Alfa-Romeo

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