Renault Alpine A110 2018 – Fluidité des lignes d’une auto qui semble aimantée par le sol

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La Renault Alpine A110 est une voiture de sport exceptionnelle qui offre une expérience de conduite dynamique et engageante.

Séduisante, légère et joueuse, la nouvelle Renault Alpine A110 se veut fidèle à l’esprit de la célèbre berlinette. L’Alpine A110, c’est avant tout un dessin tendu réalisé d’un seul trait. C’est aussi une peau qui épouse au plus près les organes mécaniques, une assise et un centre de gravité abaissés, une vaste lunette arrière galbée et des flancs creusés qui soulignent des passages de roues saillants. Fluidité des lignes d’une auto qui semble aimantée par le sol.

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La nouvelle Alpine – motorisée par un nouveau bloc essence turbo maison, développé donc par Renault. Ce 4 cylindres d’une cylindrée de 1,8 litre ira propulser l’Alpine A110 dans sa version de base, d’une puissance de 250 chevaux. Une version plus sportive AS110, lancée au mieux courant 2018, ira développer autour de 300 chevaux.

La vitesse maximale limitée électroniquement

L’A110 peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes, le même temps qu’a besoin une Alfa Romeo 4C Coupé et quelque chose de moins d’une Porsche Cayman PDK 718 (4,9 s). La vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h et la consommation moyenne approuvée est de 6,2 l/100 km. Plus faible que les deux modèles mentionnés dans la phrase précédente (6,8 l/100 km et 6,9 chiffre l /100 km.

Selon Alpine, l’A110 pèse 1178 kg, 183 de plus que l’Alfa Romeo 4C Coupé et Porsche 262 718 de moins que le Cayman PDK. La répartition du poids entre les essieux suit 44:53 rapport (avant: arrière), grâce à la mise en place du moteur à l’ avant de l’essieu arrière et le réservoir de carburant derrière l’essieu avant. Le coefficient de traînée (Cx) est de 0,32.

Un faible poids pour l’Alpine

Alpine a maintenu un faible poids du à l’ utilisation de composants spécialisés. Ainsi, le système de freinage est_Brembo et des pinces sont en aluminium, des roues 18 pouces Otto Fuchs sont_forgés et les sièges Sabelt Baquet. En outre, de nombreux éléments du châssis et la carrosserie sont_fabriqués en aluminium.

L’Alpine A110 dispose d’un sélecteur de mode de conduite qui vous permet de choisir entre trois programmes prédéfinis. Normal, Sport et Track. Modifier le fonctionnement de l’accélérateur, la boîte de vitesses automatique, contrôle de la stabilité, de la direction et du système d’échappement. En outre, selon le mode choisi, l’écran multifonction du tableau de bord montre qu’il y a plus ou moins d’informations.

L’A110 a deux coffres, un à l’avant (96 litres) et une à l’arrière, derrière l’espace pour le moteur (100 litres). La capacité à un volume inférieur à la Porsche Cayman, mais nettement supérieure à celle d’Alfa Romeo 4C Coupé. Ainsi l’intérieur est fabriqué avec des matériaux de qualité tels que le cuir, l’aluminium et la fibre de carbone.

Dans un premier temps, l’Alpine A110 sera_disponible dans une édition limitée de 1955 unités appelées «Première». Ainsi elle comprendra plus d’articles d’équipement et une plaque numérotée. Une fois qu’ils sont vendus toutes les unités de cette_édition, Alpine offrira plusieurs niveaux d’équipement.

L’Alpine A110 fabriqué à l’usine Alpine à Dieppe, France.

Points forts

  • Design élégant et sportif
  • Performances exceptionnelles
  • Agréabilité de conduite
  • Châssis rigide et agile
  • Freins puissants et efficaces

Points faibles

  • Prix élevé
  • Habitabilité limitée