Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020 – Élégant et plus agressif

- Accueil » Constructeur automobile » Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020

L’Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020 est la version cabriolet du dernier grand tourer de la société.

La DBS Superleggera Volante 2020 bénéficie du nouveau langage de conception d’Aston Martin, plus élégant et plus agressif. Le cabriolet est identique au coupé sous la taille, mais il comporte un dessus en toile au lieu du toit en métal habituel. Par ailleurs un intérieur plus luxueux, une nouvelle technologie et une transmission renforcée viennent compléter le grand tourer qui défie la Bentley Continental GTC 2020.

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020

Extérieur de la DBS Superleggera Volante

La DBS Superleggera Volante est évidemment identique au coupé sous la taille. Le DBS Superleggera est décidément différent du Vanquish sortant. La conception est nouvelle et fraîche et combine les fonctionnalités vues sur le DB11 avec des indices de style uniques. À l’avant, le grand tourisme est aussi agressif qu’il est, avec une calandre en nid d’abeille massive flanquée de grandes bouches d’aération, un séparateur en saillie et des phares minces avec un design à LED en forme de C. Le capot moteur en forme de V comprend de grandes aérations. Ils donnent ainsi à la voiture un look inspiré de la course.

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020

Malgré la configuration ouverte, la DBS Superleggera Volante est presque aussi aérodynamique que le coupé. Le toit rabattable produit une force d’appui de 177 kg (390 livres) à la vitesse maximale, soit seulement trois kg (6,6 livres) de moins que le coupé.

Intérieur

La version Volante a le même intérieur que le coupé, qui est à son tour presque identique à la DB11. En bref, le DBS Volante est un DB11 Volante doté de quelques caractéristiques uniques.

Aston Martin DBS Superleggera Volante 2020

Il possède la même console centrale organique plus large en haut et plus étroite en bas. En plus l’écran d’infodivertissement «flottant» de huit pouces et une section de tableau de bord propre du côté du passager. Un volant multifonction à fond plat se place entre le conducteur et le combiné d’instruments de 12 pouces entièrement numérique. Ce dernier est l’une des caractéristiques qui diffèrent du DB11 par des graphismes personnalisés et un nouveau capot en trois pièces.

Motorisation

Nouveau V-12 De 5,2 Litres 715 Chevaux
664 Lb-Pi De Couple Automatique À Huit Vitesses
0 À 100 Km/h en 3,6 Secondes Vitesse Maximale À 340 Km/h

La DBS Superleggera Volante est équipée du même moteur V-12 bi-turbo de 5,2 litres qu’Aston Martin a fait ses débuts dans la DB11. Par ailleurs l’unité a été grandement améliorée pour la DBS et débite 725 CV et 900 Nm de couple. Ce qui convertit 715 chevaux et 664 lb-pi de torsion. Comparé au Vanquish S Volante, le DBS Volante dispose d’une puissance supplémentaire de 123 chevaux et de 199 livres de torsion. Il génère également 115 chevaux et 148 lb-pi supplémentaires par rapport au DB11 Volante. Site officiel Aston Martin

Tout comme son prédécesseur, la DBS Volante est une voiture à propulsion arrière! avec une version révisée de la transmission automatique à huit vitesses fournie par ZF de la société acheminant la puissance à l’essieu arrière. Alors que le coupé est incroyablement rapide avec un sprint de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes. Par ailleurs la Volante ralentit de deux dixièmes, nécessitant 3,6 clics pour y arriver. La capote est également deux dixièmes plus rapide que son prédécesseur, le Vanquish S Volante.

Galerie Photos