Aston-Martin Valkyrie 2018: L’Hypercar révolutionnaire

Valkyrie: L’Hypercar révolutionnaire révélé par Aston Martin et Red Bull Racing.

La Valkyrie aura une production limitée de 99 à 150 exemplaires, et 25 exemplaires supplémentaires pour un usage sur circuit.

L’Aston Martin Valkyrie est une hypercar de rêve, conçue en collaboration avec Red Bull, Cosworth, Rimac, Ricardo ou encore Bosch. Attendue pour 2019, elle pourrait_être la voiture la plus puissante jamais produite à l’échelle commerciale.

► Le nom de code AM-RB 001

L’hypercar était_précédemment désigné par le nom de code AM-RB 001. Ainsi Aston Martin Valkyrie a été confirmé aujourd’hui comme le nom officiel. Le nom poursuit la tradition d’Aston Martin ‘V’ Cars. Celui-ci a débuté en 1951 avec Vantage, c’est le nom pour distinguer les variantes de haute performance, DB2.

2018 Aston Martin Valkyrie

Pas question ici de s’embarrasser de la célèbre calandre Aston Martin. C’est clairement l’efficacité aérodynamique et le refroidissement de la mécanique qui priment. Un parti pris qui n’a rien d’étonnant lorsqu’on connait l’homme dont cette Valkyrie est le “jouet”, un certain Adrian Newey, l’un des plus célèbres ingénieurs de la F1. 

Le projet conçu en collaboration avec l’équipe autrichienne Red Bull, comme en atteste le nom de code AM-RB 001 employé au départ. Outre la quête de l’appui maximal, la chasse au poids est également une obsession. Les phares seraient ainsi 30 à 40 % plus légers que ceux des autres Aston Martin. De plus le logo gravé chimiquement est 99,4 % moins lourd qu’un badge classique et 30 % plus fin qu’un cheveu humain.

► Un moteur V12 atmosphérique

La Valkyrie a un moteur V12 atmosphérique dont la puissance maximale atteint 1 000 ch, pour un régime maximal de 10 000 tr/min. La structure totalement en fibre de carbone, afin de limiter le poids total à 1 000 kg, alors que le rapport poids/puissance atteint 1 kg/ch, soit 1 000 ch/t. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en 2,5 s ou moins. La voiture peut utiliser un système d’hybridation de type KERS, inspiré de la Formule 1 et développé par Rimac Automobili.

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