Aston-Martin Vantage Tungsten Silver 2019: Voitures de sport pur sang

La Vantage Tungsten Silver: Impressions et caractéristiques de conception.

Aston-Martin Vantage Tungsten Silver. Un nom évocateur pour une lignée magnifique de voitures de sport pur sang. Pendant sept décennies, le battement de cœur des modèles les plus purs d’Aston Martin. La plaque signalétique Vantage a_été porté par de vraies icônes. D’abord utilisé en 1951 sur une option de moteur à haut rendement pour la DB2. Vantage c’est rapidement établi comme un modèle à part entière. Les points culminants incluent; La V8 Vantage conçue par William Towns et la V600 Le Mans spectaculaire suralimentée.

Aston-Martin Vantage Tungsten Silver 2019

► Vantage Tungsten: Des formes pures et sculpturales

Aujourd’hui, cette formidable dynastie sportive s’apprête à atteindre de nouveaux sommets avec l’introduction de la nouvelle Vantage. Une nouvelle voiture de sport spectaculaire Aston Martin exige un langage de conception audacieux et distinctif. Les formes pures et sculpturales créent une position prédatrice athlétique, tandis que les surplombs avant et arrière minimaux, les flancs musclés et les hanches larges expriment l’agilité et le dynamisme inhérents à la voiture. 

Les nouveaux feux de tête et de queue forment de nouvelles signatures spectaculaires. Cela donne à la Vantage Tungsten une présence sur la route incomparable et contribuent à une identité forte et individuelle au sein de la gamme de modèles Aston Martin en plein essor.

Aston-Martin Vantage Tungsten Silver 2019

La performance aérodynamique

Le séparateur avant dirige le flux d’air sous la voiture, où un système de clôtures canalise l’air de refroidissement là où il est nécessaire. Ainsi il assure un flux d’air propre au diffuseur arrière. La conception du diffuseur crée une zone d’air à basse pression, tout en empêchant simultanément les turbulences générées par les roues arrière de perturber le flux d’air sortant du centre de l’arrière de la voiture.

► La puissance moteur

La Vantage Tungsten déploie sa puissance et son couple impressionnants sur les roues arrière. Cela grasse a une transmission automatique ZF à huit rapports montée à l’arrière. Capable d’accélérer de 0 à 60 mph en 3,5 secondes et sur une vitesse maximale de 195 mph, il utilise une suite sophistiquée de systèmes électroniques intégrés pour offrir un maximum de contrôle et de plaisir du conducteur. Ceux-ci incluent le contrôle dynamique de la stabilité et la vectorisation dynamique du couple. La direction assistée électrique dépendant de la vitesse dispose de 2,4 tours de verrouillage à verrouillage pour une combinaison exceptionnelle de réactivité et de contrôle précis et intuitif.

Aston-Martin Vantage Tungsten Silver 2019

► Un différentiel arrière électronique

Pour la première fois sur une Aston Martin, la nouvelle Vantage dispose également d’un différentiel arrière électronique (E-Diff). Ce différentiel est lié au système électronique de contrôle de la stabilité de la voiture, ce qui lui permet de comprendre le comportement de la voiture et de réagir en conséquence pour diriger la puissance du moteur vers la roue concernée. Contrairement à un LSD conventionnel, il peut passer de complètement ouvert à 100% verrouillé en quelques millisecondes. 

À des vitesses plus élevées, la vitesse et la sensibilité de réponse du différentiel électronique permettent au système de contrôler très finement le comportement dynamique de la voiture. Ainsi il donne à la voiture une sensation de bien-être. Cela tant en termes de stabilité en ligne droite que de performance en virage. Cela offre au conducteur une plus grande confiance pour explorer et profiter pleinement des capacités de la voiture.

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Le châssis est une évolution de la structure en aluminium collé de la dernière génération sur le DB11. De même que 70% des composants de la structure soient nouveaux pour Vantage. L’équilibre, la solidité, la rigidité et l’efficacité du poids étaient des priorités dans la nouvelle conception de Vantage. Tout comme la pureté et la consistance. Les points forts du châssis comprennent; Un cadre arrière solidement monté pour une meilleure sensation de connexion directe pour le conducteur. Aussi de nouveaux pneus Pirelli P Zero développés spécifiquement pour le nouveau Vantage. De plus, un système d’amortissement adaptatif de dernière génération qui intègre la technologie Skyhook et offre le choix Sport, Sport Modes Plus et Piste.

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