Voici l’Audi E-Tron GT Quattro et RS E-Tron GT 2021

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La RS e-tron GT et la GT quattro sont conçues comme des voitures puissantes et confiantes.

Avec l’e-tron GT, Audi démontre à quel point la mobilité électrique sera fascinante. Le coupé à quatre portes combine un design émotionnel avec une conduite puissante et une maniabilité dynamique. C’est le début d’une nouvelle ère, le gran turismo du futur. C’est une Audi comme le monde n’en a jamais vu auparavant: avec l’e-tron GT, la marque démontre ses plans pour façonner un avenir émotionnel et fascinant de la mobilité. 

Audi e-tron GT Quattro 2021

Les préventes de deux modèles du gran turismo à propulsion entièrement électrique débuteront simultanément en février 2021: l’e-tron GT quattro et la RS . Les deux modèles sont puissants, rapides et dynamiques, et les deux n’ont aucune émission locale. La somme de ces qualités s’ajoute à un caractère fort qui réinterprète l’idée du gran turismo.

Une œuvre d’art dynamique

L’extérieur de l’Audi e-tron GT est une œuvre d’art dynamique. Chaque surface et chaque ligne sont harmonieuses, des phares, qui sont disponibles avec la lumière laser Audi sur demande, au grand diffuseur à l’arrière. En combinaison, les détails créent une sculpture qui semble avoir été façonnée par le vent. La ligne de carrosserie est extrêmement aérodynamique et le coefficient de traînée n’est que de 0,24. L’intérieur correspond également à celui d’un gran turismo classique: les sièges conducteur et passager avant sont installés en position basse sportive et séparés par une large console centrale, et les sièges arrière offrent suffisamment d’espace même pour les adultes. L’élégance progressive du design intérieur souligne le caractère de la voiture.

Audi e-tron GT Quattro 2021

Sous le capot

Venons-en aux deux motorisations des e-tron GT et, c’est plutôt impressionnant. La version standard – équipée de deux systèmes “à piles” dont les puissance sont les suivantes : 175 kW/238 ch à l’avant et 320 kW/435 ch à l’arrière. En puissance totale, Audi communique sur 350 kW (476 ch). Vous l’aurez compris, un boost (via le launch control) permet d’atteindre 390 kW/530 ch, ceci durant 2,5 s. Concernant le couple total, il est de 630 Nm ou 640 Nm (mode boost).

Audi e-tron GT Quattro 2021

Sur la RS e-tron GT,175 kW/238 ch sont toujours produits par le moteur avant mais, à l’arrière la puissance est plus importante : 335 kW/456 ch. Il en résulte une puissance totale de 440 kW/598 ch, un couple total est de 830 Nm. Une fois le mode bosst enclenché, ce ne_sont pas moins de 475 kW/646 ch qui sont envoyés aux quatre roues. Au niveau des performances, cela donne un 0 à 100 km/h en 4,1 s pour l’etron GT (vitesse maximale : 245 km/h) et seulement 3,3 s pour la RS (vitesse maximale : 250 km/h), ces chiffres étant communiqués en mode boost à chaque fois.

La différence entre les deux Audi se fait aussi au niveau des trains roulants. En effet, le modèle aux deux lettres “RS” profite d’un différentiel à embrayage multidisques arrière. Le couple est_alors envoyé de façon variable de 0 à 100 % sur chacune des deux roues.

Tarif

Enfin, concluons avec les tarifs. L’e-tron GT quattro s’offre à partir de 101 500 € et la RS quattro à partir de 140 700 €. La nouvelle Audi électrique sera_lancée dès ce mois-ci en concession. Site officiel Audi

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