Audi Q7 TFSI e Quattro 2020 – Un vraie Caractère sportif

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Audi Q7 TFSI e Quattro, 381 ou 456 ch selon la version.

Les préventes du Q7 TFSI e quattro viennent de démarrer en Allemagne et dans d’autres pays européens. Le SUV est disponible en deux niveaux de puissance. Sa propulsion hybride rechargeable combine un moteur à essence V6 de trois litres. Elle est également dotée d’un moteur électrique puissant. La version haut de gamme fournit une puissance système de 335 kW (456 ch). Elle offre également un couple système de 700 Nm (516,3 lb-pi). La deuxième version délivre 280 kW (381 ch) et 600 Nm.

SystèmeQ7 TFSIe 60Q7 TFSIe 55
Puissance456381
Couple700600
0-1005.75.9

Deux puissances disponibles

Le 60 TFSI e quattro atteint une puissance cumulée de 456 ch et un couple de 700 Nm! soit pas moins de 250 Nm apportés par le moteur électrique seul. De son côté, le Q7 55 TFSI e quattro délivre 381 ch et un couple total de 600 Nm. Tous deux utilisent un moteur V6 TFSI! associé à un moteur électrique et à une boîte tiptronic à huit rapports. Il transfère la puissance aux quatre roues par le biais du bien connu système quattro.

Les deux unités motrices fonctionnent de concert. Elles permettent aux SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes pour le 60 TFSI e quattro. Pour le 55 TFSI e quattro, l’accélération est de 5,9 secondes. Ils atteignent tous deux une vitesse de pointe limitée électroniquement à 240 km/h. Même cas de figure pour le moteur électrique uniquement. Il permet d’emmener le gros 4×4 à 135 km/h maximum. Cela garantit de vider la batterie en un clin d’œil !

La motorisation électrique en détails

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion de 17,3 kWh. Cette batterie à refroidissement liquide est positionnée sous le plancher du coffre à bagages. Pendant les phases de récupération d’énergie, le moteur électrique fonctionne comme un alternateur. Il renvoie un flux de courant continu à la batterie lithium-ion. Lors d’un freinage, le SUV hybride atteint une puissance de récupération allant jusqu’à 80 kW. Les deux variantes de Q7 hybride rechargeable disposent de 43 km d’autonomie en cycle WLTP. Cela se produit uniquement en fonctionnant sur le moteur électrique.

Une touche programmable “EV” permet ainsi au SUV hybride rechargeable de fonctionner en 100 % électrique. Cela de manière forcée dans la limite de l’autonomie de la batterie bien évidemment. Pour respecter les directives de l’UE, le Q7 e quattro émet un son synthétique. Ce son est audible par les piétons jusqu’à 20 km/h! et dont le volume diminue au fur et à mesure que la vitesse augmente.

Outre le mode de conduite “EV”! la motorisation hybride offre également l’affichage d’informations spécifiques sur l’écran central MMI ou dans le virtual cockpit. Cela inclut le wattmètre. Il y a aussi l’autonomie restante et le flux d’énergie entre les deux unités d’entraînement. Site officiel Audi

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