L’Audi Q8 e-tron quattro 2024 est un SUV électrique de luxe performant et luxueux. Il offre une combinaison de puissance, d’autonomie et de caractéristiques de luxe
L’Audi Q8 E-Tron 2024 proposera deux styles de carrosserie. Un SUV standard et un modèle Sportback avec un profil de type coupé. Bien qu’il conserve sa forme familière, le Q8 E-Tron reçoit une poignée de mises à jour, principalement à l’avant. Une nouvelle fausse calandre tridimensionnelle est entourée d’un système auto-obturant destiné à optimiser le flux d’air à l’avant du véhicule.
Galerie – Q8 e-tron
D’autres mises à jour incluent une nouvelle barre lumineuse qui passe entre les phares du SUV ! une version mise à jour du logo à quatre anneaux d’Audi qui prend une forme plate en deux dimensions. Le SUV roule également sur des roues de 19 ou 22 pouces! avec des spoilers de roue mis à jour sur le soubassement pour un flux d’air plus rationalisé. Cela aide à réduire le coefficient de traînée du SUV et à améliorer l’efficacité. (Tout les modèles Audi)
Caractéristiques techniques
- Moteur : deux moteurs électriques, un sur chaque essieu
- Puissance totale : 402 chevaux
- Couple total : 490 lb-pi
- Accélération de 0 à 100 km/h : 5,4 secondes
- Autonomie EPA : 285 miles (459 kilomètres)
- Batterie : 114 kWh
- Charge rapide : 170 kW
Une batterie plus grande promet plus d’autonomie
Tous les modèles Q8 E-Tron destinés aux États-Unis reçoivent une batterie plus grande. Cela augmentera la capacité de charge et offrira probablement une autonomie plus longue, mais cela reste à voir. Il n’y a encore aucune évaluation par l’EPA pour le suv. La plus grande batterie de 114 kWh du Q8 E-Tron améliorera la charge rapide CC. La capacité passera de 150 à 170 kilowatts.
Il permet au SUV de recharger de 10% à 80% en environ 31 minutes! Avec une charge rapide, il prend 11,5 heures à 11 kW. Avec une charge à domicile de niveau 2, cela prend six heures à 22 kW, selon Audi.
Les estimations de gamme fournies par la marque basées sur les normes européennes WLTP. Ils ce voient souvent plus élevées que les cotes EPA. Les modèles européens évalués jusqu’à 580 kms pour le SUV standard et 600 kms pour le Sportback. Pendant ce temps, les modèles S obtiennent jusqu’à 490 kms pour le SUV et jusqu’à 510 kms pour le Sportback. Les chiffres de gamme spécifiques aux États-Unis seront révélés plus près de l’arrivée du SUV. Cependant, un porte-parole d’Audi a déclaré que la société visait un numéro de gamme « qui commence par un 3 ».
Direction améliorée, qualité de conduite
Outre une aérodynamique améliorée! une batterie plus grande et la promesse d’une gamme plus compétitive! le nouveau Q8 E-Tron apportera des améliorations de performances notables, déclare Audi. Le moteur arrière amélioré du SUV permet d’augmenter le couple dans les situations où il est nécessaire. Il améliore l’efficacité lorsque le couple supplémentaire n’est pas nécessaire.
La marque affirme que la suspension pneumatique standard du SUV a été réglée pour mieux équilibrer la dynamique de conduite. Cela permet une conduite à la fois sportive et confortable. Un rapport de direction plus rapide offre une direction plus réactive. Il procure également une meilleure sensation de la route. Dans une récente comparaison Cars.com , la direction était une catégorie où le modèle Y avait un avantage sur l’E-Tron.
Audi affirme que le Q8 55 E-Tron basé en Europe produira jusqu’à 402 ch! et que le SQ8 produira jusqu’à 496 ch avec le mode boost du SUV. Actuellement, l’E-Tron standard produit 355 ch. Il atteint 402 ch avec le mode boost. Son temps de 0 à 100 km/h est de 5,5 secondes. Le modèle S fait 429 ch, atteignant 496 avec le mode boost. Son sprint de 0 à 100 km/h est de 4,3 secondes.
Intérieur de l’Q8 e-tron
Outre les nouvelles options de garnitures et de couleurs, l’intérieur du Q8 E-Tron utilise des matériaux plus durables. Des matériaux recyclés utilisés pour l’isolation et l’amortissement! ainsi que pour la moquette, les garnitures et les housses de boucle de ceinture de sécurité du véhicule. L’incrustation décorative du SUV fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées! et le revêtement en cuir synthétique disponible incorpore une microfibre composée de plastiques, de textiles et de fibres recyclés.
Par rapport au modèle Y, la technologie d’assistance au conducteur et de sécurité de l’E-Tron est remarquable. Son moniteur d’angle mort en est la clé. Elle inclut sa caméra frontale et sa caméra à 360 degrés disponible. Pour 2024, le Q8 E-Tron bénéficie d’une fonction d’assistance au stationnement à distance. Cette fonctionnalité permet aux conducteurs de manœuvrer le véhicule dans des emplacements de stationnement difficiles avec l’application myAudi. (Site officiel Audi)
- En France, le prix de l’Audi Q8 e-tron n’est pas encore communiqué. Il devrait être proche de celui du modèle actuel. Ce modèle démarre à 83 190 €.
- Aux États-Unis, le prix de départ du Q8 e-tron est annoncé à 74 400 $.

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