Audi RS6 DTM de Jon Olsson, 950 chevaux!
C’est l’ Audi RS6 DTM , une performance phénoménale exceptionnelle avec laquelle Olsson participera au Gumball 3000. Comparé à une Audi RS6 normale cette version particulière se distingue par un body-kit pour dire le moins flashy. Délibérément inspiré par l’ aérodynamique des voitures qui courent dans le championnat DTM (tourisme allemand).
Le RS6 DTM est conçu par toute une série de composants en fibre de carbone de haute qualité. Cela commence par des plus grandes arches des roues maxi, pour aller vers le diffuseur arrière. Le diviseur avant et la méga-aile appliquée au-dessus de la lunette arrière, ainsi que les jupes latérales. Ce matériau a également été_utilisé pour faire la boîte placée au-dessus du toit de la voiture.
Voir aussi : Le nouveau ‘Project Phoenix’ d’Olsson
Sous le capot
Olsson, cependant, s’est_aussi beaucoup concentré sur le 4.0 V8 qui_était équipé de turbocompresseurs anodisés en or 18 carats (oui, vous avez bien lu!). Qui a permis de porter la puissance totale des 560 ch du modèle jusqu’à 950 ch. Une valeur impressionnante, également obtenue grâce à l’utilisation de carburant de course. La traction reste naturellement intégrale quatre.
Volée et brûlée
L’ Audi RS6 DTM développée par Leif Tufvesson pour le Gumball 3000 a été_réduite en cendres après avoir été_volée la semaine dernière à Amsterdam, en Hollande. La voiture qui n’appartient plus à Jon Olsso , était sur le tournage d’une vidéo promotionnelle dans le tunnel de Piet Hein, dans la capitale néerlandaise, lorsque deux voleurs encagoulés sont tombés en panne, menaçant la production et l’emportant … ils étaient dans la voiture.
Ainsi, les deux criminels, peut-être énervés par leur propre erreur, l’ont mis en feu pour se venger et fuir. C’est la triste fin, cela met fin à l’histoire de la magnifique Audi RS6 DTM dont la V8 4.0 TFSI a_été capable de délivrer 950 ch de puissance. Le châssis avait_été fabriqué avec plus de 100 mètres de fibre de carbone. Site officiel Audi
Galerie Photos / Audi RS6 DTM
Derniers contenus
- Toyota Urban Cruiser 2026 – SUV électrique performant et polyvalent
- Aston Martin Valhalla 2026 : Une œuvre d’art mécanique au design époustouflant
- L’AVATR 06 2025 repousse les limites du SUV électrique
- Chevrolet Trax 2024 : Le petit SUV qui a tout d’un grand
- Rolls-Royce Cullinan Série II 2025 – Puissance et élégance