
Le nouveau Audi SQ5 TFSI de 3,0 litres produit 354 ch et sprints de 0-100 Km/h en 5,1 secondes.
L’ Audi SQ5 TFSI impressionne par des performances dignes d’une grande sportive. Au cœur de ce SUV vitaminé, une motorisation V6 3.0 TFSI dernière génération délivrant une puissance de 354 ch. Le tout s’accompagne de la sonorité distinctive et envoûtante.
Dans la section esthétique, l’ Audi SQ5 TFSI ajoute quelques détails propres a la gamme. Le SQ5 se distingue notamment à sa calandre et ses prises d’air noires, son diffuseur factice soulignant des sorties d’échappement reliées par une bande noire ou encore ses coques de rétroviseurs en aluminium.
La technologie de dernière génération.
Le nouvel Audi Q5 en profite évidemment pour faire le plein en équipements technologiques. Ainsi on a l’arrivée du fameux Virtual Cockpit, cette instrumentation entièrement numérique. Composée d’un écran haute résolution de 12,3 pouces, le dernier système multimédia MMI Touch avec écran central de 8,3 pouces. Cela commence à faire petit, de nombreux constructeurs généralistes faisant aujourd’hui mieux. Egalement on a une molette tactile, l’amortissement piloté voire même pneumatique. De plus on trouve les différents modes de conduite du Audi Drive Select. De même que la recharge de téléphone par induction, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide active au stationnement.
Comme toujours chez les constructeurs allemands, certaines options mériteraient d’être de série. Effectivement vu les tarifs pratiqués et l’encombrement du véhicule, comme la caméra de recul, le radar de proximité avant ou l’alerte d’angles morts.
La Motorisation.
Question motorisations, que du déjà connu. Les amateurs d’essence seront face à un choix unique au moins dans un premier temps avec un 2,0 l TFSI de 252 ch et 370 Nm! tandis que les dieselistes qui restent auront aussi un seul moteur, le 2,0 l TDI, mais décliné en trois niveaux de puissance, 150, 163 et 190 ch. Toutes de série associées à la boîte double embrayage à sept rapports DSG7 et à la transmission intégrale Quattro, sauf le plus petit diesel.