Audi SQ7 TFSI 2021 avec un moteur V8 essence de 507 ch

- Accueil » Constructeur automobile » Audi SQ7 TFSI 2021

L’Audi SQ7 TFSI 2021 est également vendu avec une configuration à sept places.

Présentation de l’Audi SQ7 TFSI. La marque répond ainsi à la tendance mondiale des moteurs à essence sportifs dans le segment des SUV hautes performances. L’Audi SQ7 comporte de nombreux composants de suspension de haute technologie. Il offre de nouvelles fonctions de connectivité et d’assistance. Il sera lancés sur les marchés européens à partir de l’automne 2020.

Audi SQ7 TFSI 2021

Avec sa puissance de 373 kW (507 ch) et son couple de 770 Nm (567,9 lb-pi), le moteur à essence 4,0 TFSI propulse le grand Audi SQ7 de manière extrêmement puissante. Le sprint de zéro à 100 km/h (62,1 mph) ne prend que 4,1 secondes; accélération de 80 à 120 km/h (49,7 à 74,6 mph) à seulement 3,8 secondes. La vitesse de pointe est régie électroniquement à 250 km/h (155,3 mph). Selon l’équipement choisi, le SQ7 consomme entre 12,1 et 12,0 litres de carburant aux 100 kilomètres (19,4 – 19,6 US mpg), correspondant à des émissions de CO2 de 278 à 276 grammes par kilomètre (447,4 – 444,2 g / mi).

Audi SQ7 TFSI 2021

Moteur de haute technologie pour l’Audi SQ7 TFSI

Le biturbo V8 est un moteur de haute technologie. Le système de cylindre à la demande (COD) désactive temporairement quatre cylindres pendant une conduite modérée, réduisant ainsi la consommation de carburant. Les deux turbocompresseurs à double volute réduisent la contre-pression et optimisent l’échange de gaz pour un meilleur remplissage des chambres de combustion. Ils sont_situés dans le V à 90 degrés des bancs de cylindres. 

Cette disposition se traduit par de courts trajets de gaz et une réponse spontanée même à bas régime. Dans le système d’échappement, deux actionneurs commandés par mode modulent le son à huit cylindres. Les bobines oscillantes dans les supports moteur actifs minimisent la transmission des vibrations au corps en générant des vibrations en contre-phase. Celles-ci chevauchent les vibrations du moteur et les éliminent en grande partie.

Audi SQ7 TFSI 2021

Transmission de puissance et suspension

Une transmission intégrale à huit rapports tiptronic et quattro transmet la puissance supérieure du 4.0 TFSI à la route. L’Audi SQ7 est_équipé de série de deux composants de châssis sportifs: la suspension pneumatique adaptative sport avec amortisseurs contrôlés et direction intégrale. À basse vitesse, ce dernier fait tourner les roues arrière jusqu’à 5 degrés dans la direction opposée, ce qui améliore l’agilité et réduit le cercle de braquage. À des vitesses de 60 km / h (37,3 mi / h) et plus, ils tournent légèrement dans la même direction pour une meilleure stabilité à des vitesses plus élevées et lors de changements de direction rapides.

L’ensemble de suspension avancé comprend un autre module très efficace: la stabilisation électromécanique active du roulis (eAWS). En conduite en ligne droite, le système, qui actionne les stabilisateurs via des moteurs électriques, offre un haut niveau de confort de conduite. Il réduit également le roulis dans les virages rapides. Cet ensemble comprend également le différentiel sport, qui déplace le couple entre les roues arrière au besoin pendant les virages rapides. En conséquence, la manipulation est encore plus agile et précise.

Audi SQ7 TFSI 2021

Sept profils de conduite

La plate-forme de châssis électronique (ECP) est le contrôleur central qui interconnecte la plupart des systèmes de châssis contrôlés. Les conducteurs ressentent cette interaction étroite comme une précision de conduite maximale. Ils peuvent choisir entre sept profils de conduite dans le système Audi drive select; confort, auto, dynamique, efficacité, allroad, offroad et individual.

L’Audi SQ7 – livrée en standard avec des roues de 20 pouces, avec des roues jusqu’à 22 pouces en option. La voiture est_équipé de disques de frein avant mesurant 400 millimètres (15,7 pouces) de diamètre. Leurs étriers noirs arborent des badges S. Audi propose également des disques en céramique en fibre de carbone particulièrement puissants et durables pour les essieux avant et arrière. Dans ce cas, les étriers de frein sont peints en gris anthracite. De nouvelles fonctionnalités dans les systèmes d’infodivertissement, de connectivité et d’aide à la conduite complètent l’ensemble technologique des deux modèles. Ils rendent la conduite et le stationnement encore plus faciles, plus agréables et plus confortables.

Tarif

Les Audi SQ7 et SQ8 V8 TFSI – lancés sur le marché français à l’automne 2020. Les prix sont_annoncés à respectivement 120.000 et 125.500€. A titre de comparaison, les SQ7 et SQ8 V8 TDI sont eux proposés à 112.800 et 116.350€. Site officiel Audi

Galerie Photos / Audi SQ7 TFSI 2021