Audi V8 berline : la voiture parfaite pour les conducteurs exigeants

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L’Audi V8 berline est la voiture idéale pour les conducteurs à la recherche d’une expérience de conduite unique.

L’Audi V8 de 1988 était l’entrée d’Audi sur le marché des voitures de luxe. La V8 était la berline haut de gamme de la gamme Audi. Bien que reposant sur la même plate-forme que la 100, elle comportait un moteur plus gros et un empattement plus long. 

Hormis une calandre différente, de larges passages de roue et un empattement plus long! le V8 de 1988 était fondamentalement indiscernable du 100/200! ce qui peut expliquer pourquoi il n’était pas un gros vendeur d’Audi aux États-Unis. Son système de grande taille et son système quattro alourdi, il n’a donc pas été en mesure de tirer pleinement parti de la puissance de son moteur.

Motorisation

L’Audi V8 berline est équipée d’un moteur V8 de 4,0 litres à essence biturbo. Ce moteur développe une puissance de 571 chevaux et un couple de 800 Nm. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports et à une transmission intégrale Quattro.

Caractéristiques techniques du moteur

  • Type : V8 à essence biturbo
  • Cylindrée : 4,0 litres
  • Puissance : 571 chevaux
  • Couple : 800 Nm
  • Alimentation : injection directe
  • Suralimentation : deux turbocompresseurs
  • Distribution : double arbre à cames en tête

Performances

  • Vitesse maximale : 250 km/h (limitée électroniquement)
  • Accélération 0 à 100 km/h : 3,6 secondes

Le moteur Audi V8 berline offre des performances exceptionnelles. Il permet à la voiture d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

Galerie Photos Audi V8

Intérieur

À l’intérieur, c’était luxueux, spacieux et confortable, caractéristique du souci du détail porté par Audi et de l’accent mis sur l’expérience de conduite. Cet habitacle spacieux constituait un argument de vente attrayant pour la V8 de 1988. De même que la puissance de son moteur une fois qu’il était à la vitesse de la route. La tenue de route et l’adhérence sur le quattro étaient supérieures. Cependant, le poids de la voiture entravait l’accélération et l’empêchait de concurrencer des voitures comparables de BMW et de Mercedes.

L’Audi V8 berline est équipée de nombreuses options de confort et de sécurité, notamment :

  • Climatisation automatique à quatre zones
  • Sièges chauffants et ventilés
  • Toit ouvrant panoramique
  • Système de navigation
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Aide au maintien dans la voie
  • Freinage d’urgence automatique

L’intérieur de l’Audi V8 berline est un véritable bijou. Il est luxueux, confortable et technologiquement avancé. Il offre une expérience de conduite unique, à la fois sportive et élégante.

Voici quelques détails supplémentaires sur l’intérieur :

  • La console centrale est inclinée vers le conducteur, ce qui lui donne un sentiment de sportivité.
  • Les matériaux utilisés sont de haute qualité, notamment le cuir, l’Alcantara et le bois.
  • Les finitions sont impeccables, avec des coutures apparentes et des éléments en aluminium brossé.
  • L’espace intérieur est généreux, à la fois pour les passagers avant et arrière.
  • Le coffre a une capacité de 530 litres, ce qui est suffisant pour la plupart des besoins.

En conclusion, l’intérieur de l’Audi V8 berline est un véritable point fort de la voiture. Il est à la fois luxueux, confortable et sportif.

Audi V8 Quattro DTM 1990-92

Audi V8 Quattro DTM 1990-92

L’Audi V8 Quattro DTM est une voiture de tourisme construite par Audi pour affronter les saisons 1990-1992 du Deutsche Touring Masters. C’était une décision inattendue d’Audi, car ils étaient connus pour les voitures de course AWD Turbo, donc BMW et AMG Mercedes ne s’attendaient pas à un concurrent Audi car les Turbo étaient, à l’époque, interdits de DTM. Pour résoudre ce problème, la voiture de base était l’Audi V8 Quattro, un V8 N/A 4 portes. Cela en a fait un concurrent difficile de la BMW M3 E30 et de la Mercedes Benz 190E.

L’Audi a utilisé un V8 3.6 N/A produisant 420 CV en 1990 et mis à niveau à 460 CV en 1992. La conception de la voiture était inchangée par rapport à la voiture de route pour la saison 1990, mais sur des parcours à grande vitesse tels que AVUS et Wunstorf, la voiture a généré une portance et cela restreint la vitesse de pointe. Pour contrer cela, Audi a mis un aileron arrière pour la saison 91-92. Au fil des ans, la voiture est devenue plus lourde. Site officiel