Austin Healey Sprite Frogeye 1960 légère comme une plume

Austin Healey Sprite Frogeye 1960

L’Austin Healey Sprite Frogeye a un design entièrement britannique avec des pièces d’autres voitures britanniques.

Peu de voitures ont l’air aussi heureuses que l’Austin-Healey Frogeye Sprite, et grâce à sa nature extrêmement adorable – en posséder une est connue pour donner à tout propriétaire un sourire tout aussi grand ! Sur les routes modernes, le Sprite a également l’air absolument minuscule, ce qui ajoute à son apparence presque de jouet.

Austin Healey Sprite Frogeye Jaune 1960

Bien qu’il s’agisse fondamentalement de la même voiture que la dernière MG Midget, la Frogeye Sprite offre un caractère unique qui est tout simplement charmant, sans parler de beaucoup plus distinctif. Bien que les valeurs soient_plus élevées, le Sprite reste une proposition très forte pour les bricoleurs. Ce qui signifie qu’il s’agit en fait de l’une des voitures classiques les moins chères à utiliser et à entretenir.

Une voiture très maniable

Ensuite, bien sûr, il y a le plaisir que l’on peut trouver assis derrière le volant. Ce n’est en aucun cas la machine de performance ultime, mais elle est basse, légère et extrêmement directe. Sa petite taille rend également brillant sur les petites ruelles du Royaume-Uni qui peuvent souvent sembler trop étroites dans tout ce qui est plus moderne et puissant.

Austin Healey Sprite Frogeye Jaune 1960

Bien que l’histoire du modèle soit intéressante ! vous pouvez remercier le penny pincement de la société mère BMC pour sa caractéristique la plus distinctive. Ces phares destinés à l’origine à se replier vers l’arrière dans le capot si non utilisés! (un peu comme une Porsche 928)! mais au cours du développement, une décision fut que le système serait trop coûteux. Ceci, et d’autres mesures de réduction des coûts, signifiaient qu’il était incroyablement bon marché à son époque! mais les versions ultérieures du Sprite (avec un style complètement révisé et un corps plus grand et plus lourd) n’avaient pas l’attrait de l’original.

Pas moins de 49 000 exemplaires produits, dont environ un quart avec conduite à droite. Les nombres ont diminué depuis, bien que les classiques soient encore assez accessibles – environ 1000 sprites MkI sont toujours présents au Royaume-Uni seulement.

Austin Healey Sprite Frogeye Jaune 1960

Performances et de spécifications

Au cours des trois années de vie du Frogeye ! très peu de changements – apportés en termes de performances et de spécifications. Cependant, de nombreux acheteurs ont depuis modifié la formule d’origine ! soit pour des raisons esthétiques, soit pour mettre à jour l’expérience de conduite.

Les modifications les plus courantes – centrées autour du moteur. La masse standard de la série A de 948 cm3 produisait une petite puissance de 43 ch ! de nombreux acheteurs la considéraient comme sous-alimentée même dans les années 50, laissant beaucoup à la recherche d’améliorations. La mise à niveau la plus simple consiste à installer les carburateurs plus gros du Sprite MkII qui libèrent 3 à 4 ch ! mais des étapes légèrement plus complètes permettent d’obtenir des performances bien supérieures. 

Austin Healey Sprite Frogeye Jaune 1960

Les échanges de moteurs sont courants ! avec diverses versions ultérieures et plus puissantes de la série A qui s’adaptent facilement sous le capot. Souvent dérivée de la MG Midget ou de la MKIV Sprite ! l’unité de 1275 cm3 offre 65 ch et 72 lb-pi, augmentant considérablement l’accélération. En raison du grand nombre produit, le bloc de 1098 cm3 – également souvent utilisé. 

Bien que ni les freins à disque ni les roues à rayons n’étaient disponibles au lancement ! les deux produit ce voit fréquemment volés sur le Midget ou les Sprites ultérieurs. La mise à niveau du disque de frein est certainement une caractéristique souhaitable ! en particulier si le moteur a été mis à niveau. Avec le Sprite souvent utilisé par les passionnés de sport automobile dans les années 60 ! l’une des mesures d’économie de poids les plus courantes consistait; à remplacer la coque avant en acier standard par une pièce en fibre de verre. Site officiel Mini

Frogeye – Performances

  • Moteur  948cc, quatre cylindres en ligne
  • Puissance  45 ch à 5 500 tr/min
  • Couple  52 lb-pi à 3 000 tr/min
  • Vitesse maximale  133 km/h
  • 0-100  km/h 20,5 secondes
  • Consommation de carburant  environ 18l/100
  • Boîte  de vitesses manuelle à quatre vitesses

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