BAC Mono R 2020 – Une monoplace homologuée pour circuler sur la route

Le nouveau BAC Mono R est plus léger, plus rapide et plus puissant.

Le nouveau BAC Mono R est plus léger, plus puissant, plus rapide et plus avancé. Il s’agit du premier modèle entièrement nouveau publié en 8 ans par le constructeur britannique. Le festival de vitesse de Goodwood au Royaume-Uni s’est déroulé jusqu’au dimanche. Bien que la voiture ressemble beaucoup à la Mono, le constructeur affirme que la nouvelle génération a été conçue à partir de zéro.

BAC Mono R 2020

Y compris les 44 morceaux de fibre de carbone qui composent le corps. Les dimensions ont changé. Le nouveau BAC Mono R a une longueur supérieure de 25 mm et une hauteur réduite de 20 mm. Les nombreuses modifications apportées à la conception améliorent l’aérodynamisme, le modèle bénéficiant toujours d’une prise d’air inspirée des voitures de course.

BAC Mono R arrive avec 345 ch

Le moteur est le même quatre cylindres de 2,5 litres. Mais la puissance a été augmentée de 35 chevaux pour atteindre 345 chevaux. Le gain a été obtenu avec un nouveau diamètre des cylindres. Tandis que la nouvelle course du vilebrequin permettait d’augmenter la limite de rotation. Associé à un nouveau système d’admission d’air froid haute pression et à un corps de papillon, le moteur du Mono R produit 138 ch par litre.

Selon BAC, il s’agit d’un “record mondial” pour un moteur à aspiration naturelle destiné aux voitures de rue. Le résultat est que le modèle haute performance atteint une vitesse de 0 à 97 km/h en 2,5 secondes et atteint la vitesse maximale de 274 km/h. BAC affirme également que la Mono R est la première voiture de série à utiliser de la fibre de carbone enrichie de graphène sur tous les panneaux de carrosserie.

BAC Mono R 2020

Sportive est plus léger

Cela rend la fibre de carbone structurellement plus solide et plus légère, en plus de meilleures performances mécaniques et thermiques. La nouvelle voiture de sport comprend diverses pièces imprimées en 3D, un châssis en magnésium, des composants de transmission, des freins en céramique de carbone et un échappement en titane.

Le résultat est que le BAC Mono R pèse 251 kg, soit 25 kg de moins que la première génération. Le fabricant a également travaillé sur la géométrie de la suspension et ajouté des amortisseurs réglables Öhlins. Le repositionnement du réservoir de carburant et de la batterie a amélioré la répartition du poids.

Le Mono R utilise également des pneus spéciaux Pirelli Trophy R. Ils améliorent les performances en virage, réduisent la distance de freinage et offrent une meilleure traction. La nouvelle voiture haute performance avec seulement 30 unités produites et toutes sont_déjà vendues. Le prix est de 190 950 livres sterling (911 770 $). http://www.bac-mono.com/

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