Bentley Bentayga SUV 2016 – Plus puissant et plus luxueux

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Découvrez l’opulence et la puissance brute incarnées dans ce Bentley Bentayga de 2016. Intérieur somptueux, performances exceptionnelles et confort inégalé. Une véritable expérience de conduite de prestige.

Origine du Bentley Bentayga SUV 2016

Quand Bentley annonce en 2015 qu’il va sortir un SUV de luxe, tout le monde a les yeux grands ouverts. La marque britannique, connue pour ses berlines élégantes et puissantes, décide de casser les codes. Le Bentayga 2016 marque donc un tournant historique. C’est le tout premier SUV de Bentley, une vraie révolution pour une marque qui jusque-là brillait surtout sur route. Avec ce modèle, Bentley voulait clairement aller titiller des géants comme Range Rover, tout en gardant sa touche ultra-luxueuse. Et franchement, le pari est réussi.

Le Bentayga est fabriqué à Crewe, en Angleterre, dans l’usine traditionnelle de la marque. C’est là qu’il est minutieusement assemblé, avec un savoir-faire artisanal. Le nom « Bentayga » vient d’un sommet aux Canaries, symbole de puissance et d’exclusivité. Ce SUV n’est pas un simple 4×4, c’est un monstre de luxe, de confort et de performance. Il vise clairement les riches familles et les stars qui veulent du style sans sacrifier la performance. Bref, c’est Bentley qui s’impose dans un nouveau terrain de jeu, et ça fait du bruit dans le monde auto.

Galerie Photos Bentley Bentayga

Design extérieur du Bentayga

Dès qu’on le voit, le Bentley Bentayga 2016 impose le respect. Il a un look massif mais classe. Sa calandre énorme en nid d’abeille chromé te saute aux yeux. Elle rappelle clairement l’ADN Bentley, tout en annonçant qu’on n’est pas là pour rigoler. Les feux ronds, typiques de la marque, sont modernisés avec des LED stylées. C’est un beau clin d’œil aux berlines Mulsanne et Flying Spur, mais en version baroudeur. Les lignes sont fluides, musclées, mais sans excès. On sent le luxe à l’état brut. Même les jantes en alliage de 20 à 22 pouces ajoutent du cachet à la bête.

À l’arrière, les feux sont sobres, mais les sorties d’échappement ovales rappellent qu’on a affaire à un moteur costaud. Ce n’est pas juste pour faire joli. Le SUV peut sortir des sentiers battus. Cependant, il préfère clairement les beaux pavés de Monaco. La carrosserie peut être personnalisée à l’infini. Couleurs sur mesure, finitions chromées, toit panoramique ou non… Tu fais ce que tu veux. En résumé, le Bentayga mélange élégance british et gabarit de titan, pour ne jamais passer inaperçu.


Motorisation et performances

Sous le capot, c’est un vrai délire. Le Bentley Bentayga 2016 cache un W12 6.0 litres biturbo. Oui, t’as bien lu. Ce gros bébé développe 608 chevaux et 900 Nm de couple. Résultat : le SUV passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. Pas mal pour un engin qui pèse près de 2,5 tonnes, non ? La vitesse max ? 301 km/h, ce qui en faisait le SUV le plus rapide du monde à sa sortie. Rien que ça. Ce moteur est couplé à une boîte auto à 8 rapports ultra fluide. Et bien sûr, le Bentayga est équipé d’une transmission intégrale, pour garder la maîtrise en toutes circonstances. Il existe aussi des modes de conduite : confort, sport, neige, sable…

Il s’adapte à tout. Même si on sait que 90% du temps, il roulera sur autoroute ou dans des quartiers chics. En bonus, Bentley a bossé le silence : malgré la puissance, le moteur reste feutré. C’est comme voler sur un nuage qui va très, très vite. Et pour ceux qui veulent moins de chevaux, des versions V8 et même diesel sont sorties plus tard. Mais en 2016, seul le W12 régnait en maître.


Bentley Bentayga: Intérieur et infodivertissement

Ouvre la porte, et là… c’est le grand luxe. Le Bentley Bentayga 2016, c’est du cuir pleine fleur partout, cousu main. Les bois précieux, les inserts en aluminium, les détails chromés… tout respire le haut de gamme. Chaque détail est personnalisable, du tableau de bord aux surpiqûres. Tu choisis ton cuir, ton bois, ta moquette… un vrai dressing roulant. Niveau confort, les sièges avant sont chauffants, ventilés, massants et réglables dans tous les sens. À l’arrière, c’est le même délire. Les fauteuils individuels sont en option. Il y a une tablette escamotable et repose-pieds. On est presque mieux qu’en jet privé.

Le système d’infodivertissement ? Un écran tactile 8 pouces. Il est équipé de GPS, Bluetooth et lecteur DVD. Il y a également un port USB. Et bien sûr, un système audio Naim de 1950 watts pour t’en mettre plein les oreilles. L’interface est fluide, intuitive, mais pas ultra moderne comparée à aujourd’hui. Mais bon, en 2016, c’était top niveau. Tu peux aussi avoir une montre Breitling intégrée au tableau de bord, en option. Oui, une vraie montre suisse, qui vaut le prix d’une petite voiture. Bentley ne rigole pas avec le luxe sur quatre roues.


Sécurité et assistance à la conduite

Pas question de négliger la sécurité dans un SUV à plus de 200 000 €. Le Bentayga 2016 embarque donc tout un arsenal d’aides à la conduite. Tu retrouves les classiques : freinage d’urgence, alerte de franchissement de ligne, détection d’angle mort. Il dispose aussi d’une caméra 360°. Le Bentayga est même équipé d’une vision nocturne. Le SUV peut aussi détecter la fatigue du conducteur, super utile sur longue distance. Et comme c’est un vrai tank, il a une structure hyper rigide pour absorber les chocs.

L’ESP est bien sûr de la partie, tout comme l’ABS et l’aide au démarrage en côte. Bentley a aussi ajouté une suspension active à contrôle électronique, pour éviter tout roulis. Résultat, même à 250 sur l’autoroute allemande, t’es collé à la route. En plus, le Bentayga est équipé d’un régulateur adaptatif intelligent, qui gère les bouchons tout seul. Il freine, accélère et garde les distances. C’est presque de la conduite semi-autonome. Bref, c’est un cocon blindé d’électronique, mais sans jamais te faire sentir dépassé. La sécurité est top niveau, et toujours discrète. Tu roules en paix, et en mode patron.


Tarifs et concurrents

Bon, on va pas se mentir : le Bentley Bentayga 2016 n’est pas pour toutes les bourses. À sa sortie, il coûtait environ 230 000 € de base. Et on parle bien du tarif sans options. Avec les personnalisations, certains modèles dépassaient allègrement les 300 000 €. Oui, c’est le prix du luxe, du prestige et de la performance réunis. En face, les concurrents ne manquent pas. On pense bien sûr au Range Rover SVAutobiography, au Mercedes G63 AMG. Il y a aussi au Porsche Cayenne Turbo S ou encore au BMW X6 M. Mais aucun ne pousse le raffinement aussi loin que le Bentayga. Plus tard, Rolls-Royce sortira le Cullinan, mais en 2018.

À l’époque, Bentley était seul sur le trône. Et ça se ressent dans les ventes. Le Bentayga a cartonné, surtout aux États-Unis, en Chine et au Moyen-Orient. C’est un symbole de réussite, un jouet pour milliardaires. Mais attention, c’est aussi une vraie voiture, pas juste un accessoire de mode. En résumé, le Bentayga est cher, mais il te le rend bien. Un vrai roi du bitume.(Site officiel Bentley)

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