La Bentley Flying Spur Speed ce voit livré exclusivement avec moteur 6,0 litres W-12.
Bentley a complété la gamme de sa seule berline restante avec la nouvelle Flying Spur Speed 2023. Elle arrive comme une version plus axée sur les performances de l’opulent croiseur. Cela deviendra également le seul moyen d’obtenir une Flying Spur avec le groupe motopropulseur W-12. Cela après la fin de la production de la Flying Spur W-12 standard en mai. A moins que vous ne souhaitiez passer par le programme de personnalisation Mulliner encore plus coûteux de Bentley.
Les différences
Le modèle Speed se distingue des autres Flying Spurs par une teinte sombre appliquée sur les calandres avant ! les phares et les feux arrière. Des badges de vitesse ornent le garde-boue avant. Il existe également des roues uniques de 22 pouces, avec des finitions teinte foncée, noir brillant et argent disponibles. Il existe une deuxième option de roue de 22 pouces proposée en satin Pale Brodgar. La Speed reçoit également des bouchons de remplissage de carburant et d’huile ornés de bijoux.
Châssis et groupe motopropulseur
Le moteur W-12 biturbo de 6,0 litres est inchangé. Il offre toujours 626 chevaux. C’est une augmentation de 84 chevaux par rapport au modèle S à moteur V-8. Il a un couple de 664 livres-pied. Bentley revendique un temps de zéro à 100 km/h de 3,7 secondes. Cependant, dans les tests Car and Driver, un W-12 2020 a parcouru 100 km/h en 3,5 secondes. La vitesse de pointe est toujours revendiquée à 330 km/h.
Comme les autres Flying Spurs, la Speed utilise une transmission automatique ZF à huit rapports. Une livraison de série avec une transmission intégrale et une direction aux roues arrière. La Speed est équipée d’un système de vectorisation de couple basé sur les freins. Elle possède aussi le système Dynamic Ride de Bentley. Il utilise un système électrique de 48 volts. Ce système ajuste la rigidité de la barre anti-roulis. Cela maintient le Flying Spur à niveau dans les virages. La puissance de freinage obtenue grâce aux disques de frein avant en fer de 16,5 pouces ! partagés avec la Continental GT et les plus grands au monde selon Bentley. Les étriers avant peints en rouge avec la marque Bentley ! mais peuvent_être finis en noir moyennant un coût supplémentaire.
Intérieur du Flying Spur Speed
L’intérieur décadent utilise un matériau que Bentley appelle « Dinamica Pure ». Il serait composé à 73% de polyester recyclé. Les choix de couleurs de cuir passent de cinq à quinze options. La garniture en placage est en Piano Black de série. Cependant, elle peut être remplacée par du Crown Cut Walnut, du Dark Stained Burr Walnut ou du Dark Fiddleback Eucalyptus sans frais supplémentaires. Bentley dit qu’il existe de nouveaux graphiques d’infodivertissement de performance inspirés des montres chronographes de luxe. Plus de logos Speed sont trouvés à l’intérieur, et les badges apparaissent également illuminés sur les seuils de porte.
