Explorez la Bianco S, une voiture d’exception alliant un design élégant à des performances sportives remarquables. Découvrez ce qui la rend unique.
Bianco S : Un chef-d’œuvre d’ingénierie et de design.
La Bianco S a été présentée pour la première fois au monde. Cela s’est passé au Salon international de l’automobile de São Paulo en 1976. Il s’agit d’une voiture de sport à profil bas basée sur le châssis de la VW Beetle. Elle a une carrosserie en fibre de verre. Elle possède des renforts en acier supplémentaires sur les côtés et à l’avant pour plus de sécurité. La VW Beetle est très populaire au Brésil depuis 1953. Lorsque Volkswagen a créé une usine au Brésil pour construire la Beetle pour le marché local sud-américain.
Le Bianco S vendu de 1976 à 1979, date à laquelle l’entreprise a fermé ses portes. Aux heures de pointe, près de 20 unités fabriquées en une semaine ! et au final, 320 unités fabriquées.
Bianco a émigré au Brésil depuis sa Venise natale
Après la Seconde Guerre mondiale! Bianco a émigré au Brésil depuis sa Venise natale à la recherche d’opportunités dans le pays sud-américain en pleine croissance. Ce serait sa maison pour le reste de sa vie. Il continuerait à avoir un impact majeur sur la scène des courses et des voitures de sport du pays.
La première voiture de Formule 3 construite au Brésil aurait été conçue et construite par Toni Bianco. Il avait auparavant conçu de nombreuses autres voitures de course à roues ouvertes et fermées dans le pays.
Lorsqu’il a immigré au Brésil pour la première fois en tant que jeune homme! Il a d’abord travaillé dans une banque. Ensuite, il a travaillé comme ouvrier dans la construction de maisons en bois. Il a finalement été embauché dans un atelier d’usinage du quartier italien traditionnel de Bellavista, à São Paulo.
Il fonde sa marque dans les années 1970
Son implication dans la réparation et la reconstruction de voitures a changé la vie de Bianco. Je ne le savais pas alors, mais 60 ans plus tard, il construisait encore des voitures. Dans les années 1970, il fonde sa marque de voitures de sport éponyme, Bianco. Il produit un petit nombre de voitures sur la plateforme Beetle. Les trois principaux modèles étaient ! la Bianco S, la série Bianco 2 et le Bianco Tarpan, dont le Bianco S était le plus produit.
Bianco a fermé ses portes en 1979. Cependant, le fondateur de l’entreprise a fabriqué des voitures inhabituelles. Il l’a fait sans jamais se lasser, jusqu’en 2018. À 86 ans, il a construit sa propre voiture de sport à moteur central dans son garage.
La Bianco S
La Bianco S est une voiture de sport à deux portes. Elle a un moteur arrière et est basée sur le châssis de la Coccinelle 1600 cm3. Il conserve la suspension, les freins, le moteur, la direction et la boîte de vitesses de VW. Il les combine avec une nouvelle carrosserie en fibre de verre. Des renforts en acier supplémentaires sont ajoutés sur les côtés et à l’avant pour plus de sécurité.
Si ces phares quadruples rares vous semblent familiers! Cela est dû au fait qu’ils sont dérivés de ceux de Volkswagen. Ce sont les mêmes phares que ceux utilisés dans une autre voiture de sport domestique brésilienne, la Volkswagen SP2.
Le Bianco S a un bon ajustement et une bonne finition! certainement excellents selon les normes des voitures de sport VW des années 1970. Il comprend deux sièges baquets et un intérieur recouvert de moquette en vinyle. Des pare-chocs recouverts de stratifié de pare-chocs sont présents. Il possède également un volant en bois, un tableau de bord et un rembourrage personnalisés.
Performance
Propulsée par un moteur Beetle de 65 chevaux à double carburateurs et une transmission manuelle à quatre rapports. La Bianco S accélérerait de 0 à 100 km/h en 17,7 secondes. Elle atteindrait une vitesse de pointe de 146 km/h. Ce ne sont pas des chiffres de performance particulièrement impressionnants ! mais notre atelier de réglage brésilien local a considérablement amélioré les performances de ces voitures au fil des ans.
Au pic de production, plus de 20 auraient été construits chaque semaine, un chiffre respectable pour un si petit fabricant. À la fin de la production, 320 seront fabriqués. On ne sait pas exactement combien d’entre eux ont survécu. Mais aujourd’hui, alors que ces voitures sont des voitures populaires et de collection au Brésil ! elles sont largement inconnues dans le reste du monde. Source
Pages et articles phares

En savoir plus sur Photoscar
Subscribe to get the latest posts sent to your email.