
Le Blastolene B-702 est une supercar faite à la main avec un corps en aluminium.
Le B-702 est la dernière création des frères Blastolene, Michael Leeds et Randy Grubb. Le B-702, conçu par Leeds, a été inspiré par les grandes voitures françaises des années 1930. Avec ses ailes et sa capote sous-marine, le Blastolene dégage une présence puissante à 19,5 pieds de long et 94 pouces de large. Le corps en aluminium formé à la main repose sur un cadre sur mesure. Le châssis entier nickelé ou recouvert de poudre pour une qualité irréprochable.
Sous le capot
Le moteur possède une rareté en soi. Le Blastolene estpropulsé par un moteur à essence GM V12 de 11L. En effet un moteur produit entre 1960 et 1965 pour les camions moyens de GMC. Nommé le « Twin-Six » par GMC, le V12 dispose d’un bloc en fonte surmonté de quatre culasses et de deux collecteurs d’admission. Avec un couple de 650 pieds-livres à 850 tr / min. Le V12 n’a aucun problème à déplacer le Blastolene sur la route. Le V12 est soutenu par un Allison à 4 vitesses. L’arrière est une extrémité arrière de 9 pouces Ford Currie.
« Bien que le design soit évidemment européen, la B-702 se revendique uniquement américain ». Ainsi a déclaré le créateur de Blastolene, Randy Grubb. « Nous avons emprunté les belles courbes françaises et l’essence classique des Bugattis et Delahayes des années 1930. Nous les avons jumelées à un moteur gigantesque de 11L. Aboutissant ainsi à la version américaine de ces grands classiques. »
« Le Blastolene B-702 est une automobile remarquable. Par ailleurs elle a attiré des foules lors de certains des plus grands événements automobiles en Amérique ». A ainsi ajouté Steve Davis, président de la société Barrett-Jackson Auction. « Après avoir volé le spectacle au Quail Lodge de Monterey lors de la semaine 2007 du Pebble Beach Concours, nous avons présenté le B-702 sur notre stand SEMA à Las Vegas, la vedette de l’annonce de Barrett-Jackson à Mandalay Bay. À partir de la semaine prochaine, il sera_exposé au musée automobile de Petersen. De plus des rodders chauds de tout le pays pourront rendre hommage à cette magnifique machine. «