BMW 1500 E115 1962 avec un design moderne et sportif

BMW 1500 E115 1962

La BMW 1500 est une routière produite par BMW de 1962 à 1964.

La «Neue Klasse» BMW 1500 de 1961 fut la voiture qui sauva BMW. C’était la première voiture de taille moyenne d’une entreprise; qui devait auparavant choisir entre les minuscules et impraticables voitures à bulles Isetta 300 ou 600. Ou- bien les extrêmement coûteuses berlines «Baroque Angel» 2600 et 3200. La 700 était une petite voiture sérieuse, mais très nue.

Elle début au Salon de Francfort

Lancé en Septembre 1961, au Salon de Francfort, la BMW 1500 est entré en production régulière en Octobre 1962. Ainsi fabriqué jusqu’en Décembre 1964. Le successeur du 1500, la BMW 1600 avec le même corps, mais un plus gros moteur. Elle a commencé la production de plus de six mois avant les années 1500 a_été abandonnée.

BMW 1500 E115 1962

Motorisation

Le nouveau moteur à quatre cylindres, avec ses dimensions cylindres oversquare initial de 82 mm (3,2 po) alésage et 71 mm (2,8 po) accident vasculaire cérébral, était un design moderne avec des possibilités d’élargissement et le développement futur. Dans sa forme initiale, le moteur produit 80 ch (60 kW).

Rapports contemporains ont loué la visibilité tous azimuts et la position de conduite surélevée pendant l’enregistrement qu’il était nécessaire de se pencher un peu en avant de s’engager première et troisième couronnes en raison de la distance longue du levier de vitesses. Le grand 40 cm de haut compartiment à bagages a également été félicité.

BMW 1500 E115 1962

Performance

La BMW 1500 pourrait accélérer à 100 km / h (62 mph) en environ 15 secondes. Ainsi le spectacle était à l’époque considéré animé en raison de la taille du moteur, et bien que le moteur devait être travaillé dur pour atteindre rapide progrès. Aussi le moteur a fonctionné sans heurts et sans vibration gratuit, même à des vitesses supérieures à 6000 rpm. Par ailleurs la suspension ferme et promenade en conséquence sévère surpris ceux conditionné par la BMW 501 à anticiper un compromis plus axée sur le confort de l’équilibre entre maniabilité et la douceur.

Problèmes notables qui se sont développées avec les années 1500 inclus; séparation des semi-fuite supports de bras du corps, l’échec de l’essieu arrière, et des problèmes de boîte de vitesses. Ceux-ci ont_été résolus dans les versions ultérieures de la berline nouvelle classe.

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