BMW 3.0 CSL 2023 – La voiture de tourisme à succès

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La BMW 3.0 CSL 2023 est une voiture de sport exceptionnelle qui offre une combinaison de performances, de style et d’exclusivité.

Cette nouvelle BMW 3.0 CSL ne partage rien d’autre que son nom avec le classique des années 1970. La 3.0 CSL d’origine était une voiture de course, née dans les courses de voitures de tourisme allemandes, et a connu un grand succès. Lorsqu’elle a fait ses débuts en tant que voiture de route, elle partageait une tonne avec la voiture de course réelle, mais elle était également civilisée, confortable et d’une beauté douloureuse. Cette nouvelle voiture, cependant, n’est pas cela. La renaissance de la BMW 3.0 CSL 2023 n’est pas basée sur une voiture de course comme l’était l’original.

Les principales caractéristiques de la BMW 3.0 CSL 2023 sont les suivantes :

  • Moteur six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de 560 ch et 550 Nm de couple.
  • Transmission manuelle à six rapports.
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes.
  • Vitesse maximale de 307 km/h.
  • Tour du circuit de Nürburgring en 7:15,677.
  • Poids à vide de 1 495 kg.
  • Suspensions adaptatifs.
  • Freins en céramique carbone.
  • Aileron arrière fixe.
  • Jantes de 19 pouces.
  • Échappement sport.
  • Intérieur en Alcantara et cuir.

La BMW 3.0 CSL faite à la main 50 unités

Au lieu de cela, cette nouvelle renaissance de la BMW 3.0 CSL est une version de voiture du conducteur principalement faite à la main, extrêmement limitée, d’une BMW M4. Seulement 50 de ces nouvelles CSL ce verrons fabriquées, toutes prenant environ trois mois au total. Et bien qu’elle soit construite sur la BMW M4, c’est une voiture très différente une fois qu’elle prend la route.

La carrosserie de la 3.0 CSL est presque entièrement en fibre de carbone. Presque chaque panneau de carrosserie ce verra fabriqué à partir de CFRP (plastique renforcé de fibres de carbone) et subit un processus de peinture méticuleux à la main, qui prend environ six jours. Le processus de peinture comporte huit étapes, y compris le ponçage et différentes couches. Une chaîne de montage spécialisée construite uniquement pour la construction et la finition des panneaux de carrosserie en carbone de la CSL. Les éléments aérodynamiques, tels que l’aileron arrière, sont en fibre de verre.

Une couleur – Blanc alpin

Tous les 3.0 CSL recevrons une peinture blanche alpin avec la livrée BMW M stripe! pour honorer la livrée de course originale du 3.0 CSL. Le grand aileron arrière fixe est également un hommage à la voiture d’origine. En parlant d’hommages! cela semble clair que le design de la BMW 3.0 CSL a fortement inspiré du concept-car 3.0 CSL Hommage d’il y a quelques années. Sa belle calandre est un peu droite, encore une fois pour honorer l’original! ses hanches sont larges et elle est assez basse. C’est la plus belle chose que BMW M ait faite depuis longtemps et ce n’est même pas proche.

À l’intérieur, la BMW 3.0 CSL reçoit les mêmes sièges baquets de course hardcore que ceux disponibles sur la M4 CSL! des panneaux de porte en fibre de carbone! plus de garnitures en fibre de carbone et presque aucun insonorisation à proprement parler. Donc ça va être bruyant à l’intérieur. Les sièges arrière également remplacés par un emplacement pour ranger les casques, tout comme le M4 CSL.

560 HP, RWD et manuel à 6 vitesses

Sous le capot de la BMW 3.0 CSL se trouve une version légèrement optimisée du six cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres de la M4 CSL. Pour le 3.0 CSL, il développe 560 chevaux! ce qui n’est pas trop élevé par rapport à la M4 CSL! mais est suffisant pour en faire la BMW à six cylindres la plus puissante de l’histoire. Le moteur développe un couple maximal de 550 Nm à 7 200 tr/min. Avec ses 560 chevaux et son poids à vide relativement faible (selon les normes modernes)! il a un rapport kilogramme/puissance de seulement 2,9, contre les 6,2 de la voiture d’origine. BMW n’a pas encore publié de chiffres de puissance, mais cela va probablement être rapide.

Cependant, ne vous attendez pas à ce que ce soit un monstre de course de dragsters! dominant les voitures hors ligne. Plutôt qu’une boîte de vitesses à double embrayage à changement rapide ou même la boîte automatique à huit rapports de la M4 CSL! la BMW 3.0 CSL dispose d’une transmission manuelle à six vitesses. C’est plus lent qu’une bonne automatique mais c’est plus engageant. Le pommeau de vitesse du manuel, fait intéressant, est blanc avec le numéro du fabricant dessus. (Site officiel BMW)