BMW 507 Roadster 1958 – Seulement 252 exemplaires est sorti de la ligne d’assemblage

- Accueil » Constructeur automobile » BMW 507 Roadster 1958

La BMW 507 eu le premier V8 en aluminium fabriqué en série.

La BMW 507 un roadster produit par BMW de 1956 à 1959. Initialement destiné à_être exporté aux États-Unis à un rythme d’un millier par an. Il a fini par être trop cher, résultant en une production totale de 252 voitures et lourdes pertes pour BMW.

BMW 507 Roadster 1958

Le plus beaux modèle jamais produits

La 507 produite entre 1956 et 1959 est_sans aucun doute l’un des plus beaux modèles jamais produits par BMW. Le roadster à deux voies, construit sur la base du modèle 503 , a été présenté au public au Salon de Francfort à l’automne 1955. Les fabricants ont été conçus pour conquérir le «conteneur ouvert» avec le type à toit ouvert, pas seulement le «vieux conteneur», mais aussi le nouveau monde, et ils ont également été présentés à l’étranger cette année. Lors des débuts au Waldorf Astoria Hotel de New York, l’une des plus belles voitures de son temps a également suscité un vif intérêt. Son prédécesseur, Albrecht von Goertz, a fait une forme éternelle indiscutable.

BMW 507 Roadster 1958

Seulement 252 exemplaires

Enfin, au lieu du nombre total prévu plusieurs milliers – mais seulement à seulement 252 exemplaires est sorti de la ligne d’assemblage – en plus des deux prototypes. (Cependant, ces plus de 200 voitures sont restées à ce jour! Juste pièces actuellement 5 propriété BMW 507.) La raison de l’échec spectaculaire de la voiture avait bien un prix d’achat élevé, comme le développement de 507 et les coûts de fabrication peuvent être extrêmement élevés Les Bavarois ne pouvaient donc pas se le permettre à moindre coût. Donc il ne l’a pas perdu.

BMW 507 Roadster 1958

Le principal marché en Amérique que pour la couche supérieure pourrait payer le prix d’achat d’environ dix mille dollars. À la fin des années 1950, l’échec de la voiture était presque en faillite. La faillite des Bavarois a finalement échappé, grâce à , entre autres présenté une Isetta dans nos il y a deux semaineset, bien sûr, l’ injection de capital des frères Quandt (Herbert et Harald). (La famille Quandt appartient à la marque d’hélice jusqu’à aujourd’hui.)

Châssis en aluminium total

Un certain nombre de traitement technique; par exemple châssis en aluminium total avec, en blanc de type propulsion arrière imprimée seulement 1,3 tonnes d’équilibre. La foire est également une performance de conduite et de l’aluminium; kétkarburátoros moteur à essence V8 de 3,2 litres a disposé, à laquelle une transmission manuelle à quatre vitesses lié aux ingénieurs. La puissance du moteur de 150 chevaux suffise pour accélérer de 0 a 100 Km/h en 11 secondes. Sa vitesse ultime a à peine survécu à la magie de 200 km/h. Plus tard, il a_été fait avec une version de 165 ch, avec une vitesse maximale de 220 km / h.

BMW 507 Roadster 1958

Le roadster bavarois a également remporté l’ acteur français Alain Delon, l’actrice suédoise Ursula Andress et John Surtees, un coureur automobile britannique. Les propriétaires de renommée mondiale ont grandement contribué à faire du modèle un symbole de statut rapide. Cependant, une seule BMW 507 Roadster n’a pas une histoire aussi unique qu’Elvis Presley.

Galerie Photos BMW 507