Accueil » Constructeur automobile » BMW iX5 Hydrogen Concept 2023
BMW iX5 Hydrogen Concept 2023

La BMW iX5 Hydrogen a une puissance de 401 ch et une autonomie de 504 km.

BMW a lancé une flotte de démonstration de voitures à hydrogène. Après quatre ans de développement, le projet de véhicule et de développement BMW iX5 Hydrogen entre ainsi dans sa prochaine phase.

BMW iX5 Hydrogen Concept 2023

Après que BMW a commencé la production à petite échelle du SUV iX5 Hydrogen dans l’usine pilote du Centre de recherche et d’innovation de Munich (FIZ) début décembre 2022, les premiers véhicules de la série pilote sont désormais disponibles, initialement pour certains représentants des médias internationaux. La flotte de « moins de 100 véhicules » sera utilisée à l’échelle internationale à des fins de démonstration et de test pour divers groupes cibles non impliqués dans le développement.

Présentation BMW iX5 Hydrogen

Développée sur la base de l’actuelle BMW X5. La BMW iX5 Hydrogen présentée pour la première fois en tant que concept à l’IAA 2019 – à l’époque encore à Francfort. Lors de l’IAA Mobility 2021 à Munich, les premiers prototypes ont été utilisés comme navettes de passagers. BMW ne précise pas si, quand et à quel prix l’iX5 Hydrogen sera disponible en dehors de la flotte de démonstration.

BMW iX5 Hydrogen Concept 2023

Le groupe BMW s’approvisionne en piles à combustible auprès de Toyota Motor Corporation. Les deux sociétés entretiennent un partenariat de confiance depuis de nombreuses années et collaborent sur les systèmes de propulsion par pile à combustible depuis 2013.

Les systèmes de piles à combustible sont fabriqués en deux étapes principales! basées sur les piles à combustible individuelles. Les cellules ce voient d’abord assemblées en un empilement de piles à combustible. L’étape suivante consiste à installer tous les autres composants pour produire un système de pile à combustible complet.

BMW iX5 Hydrogen Concept 2023

L’hydrogène permet un ravitaillement rapide

La conduite est la même que dans les BMW électriques actuelles, maintenant dans sa cinquième génération. La puissance de sortie est de 295 kW. Étant donné que le système de pile à combustible ce trouve installé sous le capot du X5! il n’y a pas de place pour une autre unité d’entraînement. L’iX5 Hydrogen est donc un véhicule purement à propulsion. Si les besoins en puissance du moteur électrique dépassent la puissance de sortie de la pile à combustible.

L’entraînement tire une puissance supplémentaire de la batterie lithium-ion spécialement développée. Ce dernier chargé soit à partir de la pile à combustible, soit par récupération lors de la décélération. Cependant, le contenu énergétique de la batterie n’est pas divulgué. Site officiel BMW

Galerie Photos

%d blogueurs aiment cette page :