BMW M Hybrid V8 Racecar – Prête pour le WEC 2023

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La BMW M Hybrid V8 Racecar a fait ses débuts en compétition lors de la 24 Heures de Daytona 2023.

La BMW M Hybrid V8 Racecar est une voiture de course hybride qui a été développée par BMW M Motorsport pour concourir dans la catégorie GTP du championnat IMSA WeatherTech SportsCar. Elle est basée sur la BMW M8 GTE, mais elle a été équipée d’un système hybride comprenant un moteur V8 biturbo de 4,4 litres et un moteur électrique.

Galerie – BMW M Hybrid V8

Moteur, transmission et performances

Le moteur V8 biturbo de 4,4 litres produit 670 chevaux et 590 lb-pi de couple. Le moteur électrique, quant à lui, produit 268 chevaux et 268 lb-pi de couple. La puissance totale du système hybride est de 938 chevaux et 858 lb-pi de couple. Elle se voit équipée d’une transmission automatique à six vitesses. Elle est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 330 km/h.

Dimensions et Poids

Elle mesure 4 952 mm de long, 2 000 mm de large et 1 200 mm de haut. L’empattement est de 2 850 mm. Le poids à vide de la BMW : 1 030 kg.

  • Suspension : Equipée d’une suspension avant à double triangulation et d’une suspension arrière multibras.
  • Freins : Equipée de freins à disque en carbone.
  • Échappement : Equipée d’un échappement en acier inoxydable.
  • Intérieur : L’intérieur de la BMW est minimaliste et conçu pour la performance. Equipé de sièges baquets en carbone et d’un volant en carbone.
  • Extérieur : L’extérieur de la BMW Racecar est inspiré de la BMW M8 GTE. Il est doté d’un aileron arrière massif et d’un diffuseur arrière.

Conclusion

La BMW M Hybrid V8 Racecar est une voiture de course hybride haute performance qui est conçue pour rivaliser avec les meilleures voitures de course du monde. Elle est une démonstration de la technologie hybride de pointe de BMW M Motorsport.

Voici quelques détails supplémentaires :

  • Basé sur une technologie développée par BMW M Motorsport pour la BMW M8 GTE.
  • Equipée d’un système de récupération d’énergie cinétique (KERS) qui permet de récupérer l’énergie du freinage pour la réutiliser pour accélérer.
  • Equipée d’un système de gestion thermique qui permet de maintenir le système hybride à une température optimale.

La BMW M Hybrid V8 Racecar a fait ses débuts en compétition en 2023. Elle a remporté sa première victoire lors des 24 Heures de Daytona 2023. Site officiel BMW