BMW M Hybrid V8 Racecar – Prête pour le WEC 2023

Accueil » Constructeur automobile » BMW M Hybrid V8 Racecar 2023

La voiture de course BMW M Hybrid V8 entre en piste en 2023.

La BMW M Hybrid V8 débarque enfin en Amérique du Nord où elle fêtera ses débuts en sport automobile en janvier prochain. A cette occasion, la voiture d’endurance a reçu la livrée finale de la course avec des logos « M » massifs et les trois célèbres couleurs célébrant leurs 50e anniversaire en 2022. Pour rappel, BMW Motorsport GmbH fut fondée le 1er mai 1972. Tout au long de cette année, les voitures de route M Sport et M reçoivent un logo anniversaire pour marquer un demi-siècle de M.

BMW M Hybrid V8 Racecar 2023

La voiture d’endurance électrifié – dévoilé hier soir lors d’un événement fastueux qui s’est tenu à Los Angeles au Petersen Museum. Il porte l’une des plus grandes applications de la calandre rénale que nous ayons jamais vue ! mais il est ultra-large plutôt que la grande calandre controversée d’un M3 ou M4. Le logo massif « M » ornant l’aileron de requin est une touche agréable. Vous remarquerez également la « lettre la plus puissante du monde » dans une police de taille généreuse sur le carénage avant.

Photos : BMW M Hybrid V8 Racecar 2023

Coïncidant avec le dévoilement de la livrée de la voiture de course! BMW annonce les pilotes qui dompteront le M Hybrid V8 sur la piste. Pour la classe GTP de l’année prochaine du championnat IMSA WeatherTech SportsCar ! les deux machines hybrides ce verront pilotées par les pilotes d’usine BMW M Connor De Phillippi ! Philipp Eng ! Augusto Farfus et Nick Yelloly. De plus, un autre pilote ce verra impliqué dans les 24 Heures de Daytona est le pilote IndyCar Colton Herta.

BMW M Hybrid V8 Racecar 2023

Prête pour le WEC

N’oublions pas que BMW M Motorsport a annoncé fin juillet que le M Hybrid V8 courra également en Europe à partir de 2024. Le prototype LMDh participera au Championnat du Monde d’Endurance (WEC). Ce qui signifie que nous allons le voir au célèbre Le Mans sur le circuit de la Sarthe en France. En 1999, le V12 LMR y triomphe.

Pendant ce temps, le successeur spirituel du V12 LMR est entré en phase de test américain plus tôt cette semaine à Sebring. Elle ce verra exposée le week-end prochain lors du Petit Le Mans. Site officiel BMW

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.