BMW M3 CS 2024 – Portion généreuse de fibre de carbone

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La BMW M3 CS 2024 fait ses débuts en tant que version encore plus hardcore de la compétition M3 axée sur la piste.

BMW a lancé mardi la M3 CS 2024, destinée à se tenir au sommet de la gamme M3 aux côtés du coupé M4 CSL hardcore et prêt pour la piste. Comme le CSL, le M3 reçoit un six cylindres en ligne biturbo de 543 chevaux et de nombreux goodies en fibre de carbone. Mais il obtient également une rangée de sièges arrière et, plus important encore, xDrive en standard.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la BMW M3 CS 2024 :

  • Moteur : Moteur biturbo S58 de 3,0 litres
  • Puissance : 543 ch
  • Couple : 479 lb-pi
  • Accélération : 0 à 100 km/h en 3,4 secondes
  • Vitesse de pointe : 250 Km/h (limitée électroniquement)
  • Poids : 1632 k
  • Suspension : Suspension M adaptative
  • Freins : Freins Brembo
  • Roues : Roues M de 19 pouces
  • Pneus : Pneus Michelin Pilot Sport Cup 2
  • Prix : À partir de 129 900 $ USD

Le M3 CS partage une grande partie de ses modifications de conception avec le CSL! avec de la fibre de carbone exposée sur le séparateur! le toit, des parties du capot, des prises d’air, un aileron arrière et des coques de rétroviseurs. Il existe également des jupes latérales noires et une poignée de couleurs uniques! y compris le vert Signal que vous voyez ici. La M3 CS reçoit également les calandres sans cadre inspirées de la M4 GT3 de la CSL qui, à notre avis, font beaucoup pour atténuer l’avant disgracieux que l’on trouve sur la voiture standard.

Motorisation

Le moteur S58 de 3,0 litres – inchangé par rapport au CSL! développant 40 chevaux de plus que le M3 Competition standard. C’est principalement grâce à une augmentation de la pression de suralimentation et du réglage, selon BMW. Le couple est inchangé à 479 lb-pi, atteignant les quatre roues via une boîte automatique ZF à huit rapports couplée à un système de traction intégrale xDrive à réglage M et à un différentiel à glissement limité à commande électronique à l’arrière. BMW cite un temps de 0 à 60 de 3,2 secondes, soit près d’une demi-seconde plus rapide que la M4 CSL. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 188 mph.

Beaucoup a été changé sous la peau pour donner au M3 CS une sensation unique. Les réglages de carrossage! les amortisseurs! la direction! le système de freinage et les barres anti-roulis réajustés spécifiquement pour cette application! tandis que des supports de moteur plus rigides rajoutés pour résister aux exigences d’un travail constant sur piste. Des jantes en alliage décalées mesurant 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière – proposées en bronze doré ou en noir mat. Ils sont équipés de pneus d’été haute performance standard ou de caoutchouc de piste Michelin Pilot Sport Cup 2 sans frais, selon la préférence de l’acheteur. Des freins carbone-céramique sont également disponibles en option.

Intérieur

Jetez un coup d’œil à l’intérieur et vous trouverez des mêmes changements que ceux observés dans le CSL. Il y a des accents rouges dispersés dans le tableau de bord. Les garnitures et les palettes de changement de vitesse, ainsi qu’une suppression de la console centrale pour gagner du poids. Les magnifiques godets réglables en fibre de carbone font leur retour en tant qu’équipement standard sur le CS. Ils incluent des éléments tels qu’un élément chauffant et un badge « CS » éclairé.

Plus important encore, vous trouverez une banquette à l’arrière! quelque chose que la CSL a complètement supprimé pour gagner du poids. Fait intéressant, il y a en fait trois endroits distincts où les gens peuvent s’asseoir! contrairement au M5 CS , qui a évité la banquette arrière au profit de deux baquets. [Site officiel BMW]

Tarif de la BMW M3 CS

La BMW M3 CS 2024 commencera à 119 695 $, y compris des frais de destination de 995 $. Soit un bond substantiel de 37 900 $ par rapport à la compétition AWD M3 standard. La société indique que la production de voitures à destination des États-Unis commencera en mars 2023.