BMW M5 Competition 2019 – Moteur V8 de 4,4 L de 617 ch – PhotosCar

BMW M5 Competition 2019

BMW M5 Competition 2019 est la plus rapide, la plus forte et la plus chère.

La BMW M5 Competition 2019 n’est pas un secret. Les détails sur la voiture ont fuité sur Internet – et toutes les rumeurs n’ont pas été correctes. La puissance n’a pas augmenté à 625, mais cela ne signifie pas que la nouvelle berline haute performance de BMW est un chien. La compétition M5 est une bête. Il inaugure également une nouvelle stratégie de performance pour la division de performance BMW M.

BMW M5 Competition 2019
BMW M5 Competition 2019

À l’avenir, BMW fabriquera ses véhicules de compétition les plus puissants en raison de la popularité croissante de ses offres de compétition. Près de 40% de tous les modèles M5 de la génération précédente vendus dans le monde ont été équipés du package M Competition. La compétition M5 2019 rejoint les modèles Competition du coupé BMW M4, de la BMW M4 Cabriolet et de la berline BMW M3.

BMW M5 Competition 2019
BMW M5 Competition 2019

La motorisation

Le même V8 biturbo de 4,4 litres qui alimente la M5 régulière se retrouve dans la berline M5 Competition. Cependant, les ingénieurs de BMW M ont ajusté le moteur pour pomper 617 chevaux – 17 de plus que le M5 standard. Alors que le couple reste inchangé à 553 lb-pi, le couple est disponible de 1 800 à 5 860 tr / min, ce qui représente une bande plus large de 160 tr / min.

Zéro à 100 Km/h prend 3,1 secondes, selon BMW, alors que courir jusqu’à 200 Km/h ne prend que 10,8 secondes – 0,3 secondes plus rapide que la M5 régulière. La vitesse maximale, lorsque la voiture est_équipée du groupe de conduite M, est de 305 Km/h.

BMW M5 Competition 2019
BMW M5 Competition 2019

La M5 Competition reste à quatre roues motrices. Elle  utilise le même système M xDrive que BMW a fait ses débuts dans la M5 de l’année dernière. Une transmission M Steptronic à huit rapports, conçue pour gérer la puissance accrue. Celui-ci transmet la puissance aux quatre roues, permettant également au conducteur de changer manuellement de vitesse. Cela grâce aux palettes de changement de vitesse situées sur le volant. La transmission offre trois modes; Efficient, Sport, Ultra-High Performance, qui est_activé à l’aide de l’interrupteur à bascule Drivelogic sur le sélecteur de vitesse. Un refroidisseur d’huile de transmission est standard.

À l’intérieur

Les ceintures de sécurité noires arborent les couleurs emblématiques de BMW M. Au démarrage, un graphique M5 Competition apparaît dans le tableau de bord tandis que des tapis de sol arborant le logo M5 complètent l’apparence.

BMW M5 Competition 2019
BMW M5 Competition 2019

Des roues forgées de vingt pouces relient le conducteur à la route. La suspension, qui comprend une version M du système Variable Damper Control de BMW et ses trois réglages – Comfort, Sport et Sport Plus  –  réduit la M5 Competition de sept millimètres par rapport à la M5 standard. BMW a redessiné le montage de la barre anti-roulis, rendant les ressorts à l’avant et à l’arrière plus raides de 10% par rapport à la M5 régulière. À l’intérieur de ces roues de 20 pouces sont M freins composés avec étriers à six pistons. Les freins en carbone-céramique M sont optionnels.

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