Le BMW X5 2024 est un SUV luxueux et performant qui offre une grande variété de fonctionnalités et de performances.
Voici les caractéristiques du BMW X5 2024 :
- Moteurs :
- X5 xDrive40i : 3,0 litres, 6 cylindres en ligne, turbocompressé (335 ch, 369 lb-pi de couple)
- X5 xDrive50i : 4,4 litres, V8 biturbo (480 ch, 516 lb-pi de couple)
- X5 M50i : 4,4 litres, V8 biturbo (523 ch, 553 lb-pi de couple)
- Transmission : automatique à 8 rapports
- Économie de carburant :
- X5 xDrive40i : 22 mpg en ville/29 mpg sur l’autoroute
- X5 xDrive50i : 17 mpg en ville/23 mpg sur l’autoroute
- X5 M50i : 16 mpg en ville/22 mpg sur l’autoroute
Galerie – BMW X5 2024
Le modèle portant le nom de code G05, et vendu en tant que variante BMW X5 2024. Une MAJ avec des changements à l’intérieur et à l’extérieur ainsi que sous le capot. Contrairement au X7 à trois rangées avec sa révision drastique du style à mi-cycle apportant des phares divisés. Le BMW X5 Facelift 2024 joue son coffre-fort. Beaucoup diront que c’est pour le mieux.
Extérieur de la BMW X5 2024
Les changements commencent à l’avant où les phares redessinés sont maintenant 35 millimètres (1,4 pouces) plus étroits qu’auparavant. Ils comportent des feux de jour en forme de flèche. Les DRL pointent vers l’extérieur et servent également de clignotants. Ces nouveaux phares confèrent au carénage avant une apparence plus élégante.
Ils flanquent des reins légèrement mis à jour, offrant désormais un éclairage pour la première fois. Disponible en option sur les sDrive40i, xDrive40i et xDrive50e. La calandre s’allume automatiquement à l’ouverture d’une des portes et peut être éteinte manuellement depuis l’iDrive.
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Les designers de BMW ont également travaillé sur les rideaux d’air du pare-chocs avant et selon la version. L’élément incurvé peut être disponible en noir ou en chrome. À l’arrière, la BMW X5 LCI 2024 reçoit des feux arrière mis à jour. Ceux-ci comprennent des éléments lumineux à fibre optique. Mais aussi une nouvelle approche du thème «L» en ayant une disposition horizontale pour former un motif «X».
Pour compléter les changements à l’extérieur, il y a de nouveaux travaux de peinture métallisée. Ceux-ci incluent Marina Bay Blue metallic (exclusivité M60i). Ils incluent aussi Blue Ridge Mountain, Brooklyn Grey, Skyscraper Grey et Frozen Pure Grey. Si aucune d’entre elles ne vous plaît, BMW proposera pas moins de 40 couleurs individuelles dès le lancement.
Intérieur
En se déplaçant à l’intérieur de l’habitacle, le BMW X5 2024 passe au système d’exploitation 8. Il possède un écran conducteur de 12,3 pouces. Un écran tactile de 14,9 pouces est situé derrière un seul panneau de verre incurvé. D’autres changements importants incluent une console centrale simplifiée avec la plupart des commandes désormais intégrées au grand écran.
Des bouches d’aération centrales plus minces étaient nécessaires pour faire de la place à l’écran agrandi. Vous remarquerez également un petit sélecteur de vitesse qui remplace l’ancien levier encombrant.
Le X5 M60i 2024 reçoit également des sièges multi-contours ventilés. Il comprend des goodies M Sport comme la direction active intégrale et la norme sonore Harman Kardon. Les sièges chauffants sont de série sur toute la gamme de modèles.
Plus de puissance
Le même six cylindres en ligne alimente également l’hybride rechargeable BMW X5 xDrive50e 2024. Remplaçant le xDrive45e , le nouveau PHEV dispose d’un moteur électrique intégré à la transmission automatique à huit rapports.
Ce moteur électrique délivre 83 ch supplémentaires par rapport à son prédécesseur, désormais à 194 ch. Le groupe motopropulseur combinera la puissance du moteur à combustion et du moteur électrique. Il fournira un total de 483 ch et 516 lb-pi. Cela permettra un sprint à 60 mph en 4,6 secondes.
Le xDrive50 a 94 ch et 73 lb-pi supplémentaires. Il bénéficie également d’une augmentation de près de 25 % de la capacité de la batterie. La capacité est maintenant à 25,7 kWh. Selon BMW, la batterie devrait fournir suffisamment de jus pour environ 40 miles dans le cycle EPA. Cela se fait sans utiliser d’essence. L’autonomie électrique représente une amélioration de 10 miles par rapport à l’ancien X5 hybride rechargeable.
Prix du BMW X5 2024
Le X5 sDrive40i démarre à 65 200 $. Tandis que le X5 xDrive40i grimpe de 63 900 $ à 67 500 $. C’est une augmentation de 3 600 $ dans les deux cas. Le X5 xDrive50e commence à 72 500 $. Le prix a augmenté de 6 800 $ par rapport au PDSF de base. Le PDSF de base du X5 xDrive45e 2023 est de 65 700 $. Le X5 M60i commence à 89 300 $ – une augmentation de 85 400 $ et 89 100 $.
L’équipement en option comprend une suspension M adaptative (de série sur le M60i). Il inclut également une suspension pneumatique à deux essieux (de série sur le xDrive50e). Un stationnement à distance est possible via une application pour smartphone. Il existe aussi le nouvel assistant routier. Site officiel BMW