BMW X5 M Compétition 2024 – Systèmes d’assistance à la conduite intelligents

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Le BMW X5 M Compétition 2024 dispose également de fonctionnalités techniques améliorées.

Voici quelques-unes des caractéristiques notables du BMW X5 M Competition 2024 :

  • Moteur V8 biturbo de 4,4 litres
  • Puissance de 617 chevaux et 553 lb-pi de couple
  • Transmission automatique à huit rapports
  • Accélération de 0 à 100 KM/H en 3,8 secondes
  • Vitesse de pointe de 250 KM/H
  • Intérieur luxueux et spacieux avec cinq places
  • Équipé d’un certain nombre de fonctionnalités technologiques de pointe, notamment un système d’infodivertissement de 12,3 pouces, un système de son surround Harman Kardon et un système d’assistance à la conduite semi-autonome
  • Prix de départ de 109 250 $

Dans la foulée du BMW X5 Facelift vient le lifting le plus excitant : le BMW X5 M Competition 2024. Je précise ‘Compétition’ car il n’y a plus rien d’autre. Pour 2024, le BMW X5 M standard est parti, toasté, terminé. Désormais, il ne reste plus que la BMW X5 Competition et, après son petit lifting LCI, elle dispose d’un tout nouveau moteur, d’une nouvelle technologie et de nouveaux fils légèrement plus élégants.

En ce qui concerne son apparence

La BMW X5 M Competition 2024 a désormais de nouveaux phares, une calandre, des feux arrière et des pare-chocs. Les grilles ressemblent à celles du nouveau X6 M, et non à celles du X5 standard, et comportent des ardoises horizontales largement espacées au lieu de verticales, empruntées aux M3 et M4.

Les nouveaux pare-chocs avant agressifs utilisent la couleur de la carrosserie et les prises d’air noires pour créer une forme en zigzag intéressante sur les deux tailles de calandre. C’est inhabituel mais c’est plutôt cool. Cependant, les touches de design M classiques sont toujours là. Par exemple, il a toujours des rétroviseurs de style BMW M et les échappements quadruples sont toujours familiers.

Couleurs de peinture

La sélection de couleurs de peinture pour la nouvelle BMW X5 M Competition comprend désormais Brooklyn Grey métallisé, Isle of Man Green métallisé et Frozen Pure Grey métallisé. De plus, les clients pourront choisir parmi environ 50 couleurs de peinture BMW Individual. Ceux-ci incluent des finitions métalliques et non métalliques, ainsi que des finitions Frozen.

Technologie de cabine améliorée

L’intérieur est l’endroit où il est le plus mis à jour, cependant. La plupart de la conception de la cabine est la même, mais elle reçoit quelques nouvelles touches de conception, telles que le sélecteur de vitesse à interrupteur à bascule qui remplace l’ancienne poignée de changement de vitesse, l’écran incurvé mis à jour et les pièces de garniture. Le nouvel écran est le même double écran incurvé que toutes les autres nouvelles BMW et exécute iDrive 8. L’intérieur du X5 M était génial avant la mise à jour, il est donc toujours génial. Voir tous les modèles bmw

Certains fans déploreront l’inclusion d’iDrive 8 en raison de ses nouvelles commandes de climatisation, qui ne sont intégrées qu’à l’écran tactile. Cependant, iDrive 8 est une grosse bosse dans la fonctionnalité et son écran est nettement meilleur qu’avant. De plus, les nouveaux cadrans numériques de style M sont bien meilleurs que sur le modèle précédent.

Qu’y a-t-il sous le capot du X5 M Compétition 2024 ?

Sous le capot, il peut sembler que peu de choses ont changé, si vous regardez la fiche technique. Le V8 bi-turbo de 4,4 litres du BMW X5 M Facelift pourrait produire les mêmes 617 chevaux et 553 lb-pi de couple que l’ancien X5 M Competition, mais n’ayez crainte, tout est nouveau pour 2024. Le X5 M rénové utilise le nouveau BMW Moteur S68, qui remplace l’ancien S63, et c’est un moteur nettement meilleur. C’est un hybride léger de 48 volts, capable de plus de puissance et émettant moins d’émissions. BMW l’a seulement réglé pour avoir exactement la même puissance que le modèle de dernière génération, mais c’était intentionnel, pas un défaut du moteur.

Le moteur associé au même système de traction intégrale ZF auto et xDrive à huit rapports. Il aide le BMW X5 M à passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. C’est la même chose qu’avant mais aussi tout à fait arbitraire! car les BMW sont toujours plus rapides que leurs temps réclamés. En plus du moteur électrique qui a été incorporé pour le système hybride doux 48V! la boîte de vitesses M Steptronic à 8 vitesses mise à jour bénéficie de nouveaux rapports de démultiplication et d’une action de changement de vitesse plus nette. Site officiel BMW