Accueil » Constructeur automobile » Brilliance
Logo Brilliance

Brilliance coentreprise avec BMW.

Brilliance China Automotive Holdings Limited est une marque automobile chinoise. Elle a été créée en 1993 et appartient au groupe Shenyang Automotive. Brilliance possède une coentreprise avec BMW après un flirt avec Rover. Elle fabrique pour le marché chinois des BMW Série 3 et des Série 5 rallongées ainsi que le X1. L’entreprise possède aussi une marque de minibus et de mini vans appelée Jinbei.

2008 Brilliance MPV

Il porte son propre logo tout comme Huasong depuis novembre 2014 et elle produit aussi sa propre gamme de modèles.

Les origines de Brilliance Auto Group peuvent être attribués à une usine automobile. Elle appartient à l’ État qui, sous Yang Rong , est devenu un fabricant leader chinois de minibus entre 1991, l’année Yang a investi dans l’entreprise, et 2002, quand il a fui en exil.

Fabricant leader chinois de minibus

En 2003, BMW et Brilliance ont signé un accord pour la production de berlines BMW de marque en Chine. Ses modèles sont, aux côtés de FAW Group Audi, Pékin Benz Mercedes Benz, et Lexus. Certains des voitures de luxe occidentales ont gagné la popularité dans le marché chinois.

A côté de nombreux constructeurs chinois qui cherchent à pénétrer le marché américain, Brilliance a reporté ces plans en 2008 , mais a brièvement vendu des voitures en Europe. Ainsi les ventes dans plusieurs pays européens se sont arrêté en 2010.

Brilliance se sépare de la Zhonghua branche déficitaire le 31 Décembre 2009, à son actionnaire ultime Huachen Automotive Group Holdings Company Limited, qui continue à vendre les véhicules Zhonghua fait.

En 2009, la société a été le huitième plus grand constructeur automobile en Chine. Cette année elle a vendu plus de 150.000 voitures particulières et près de 80.000 minibus.

En 2010, a été l’ un des dix premiers constructeurs automobiles les plus productifs en Chine à venir à la neuvième et la vente d’ un demi – million d’ unités.

Il a produit 523,500 véhicules complets en 2011, se classant au huitième rang parmi les constructeurs automobiles chinois en termes de volume de production. Ainsi en 2014, il se classait au cinquième rang parmi tous les constructeurs automobiles chinois.

%d blogueurs aiment cette page :