Caparo T1 automobile sportive a 2 places

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Caparo T1 : Une F1 pour la route !

La Caparo T1 est une automobile sportive de deux places conçue par d’anciens membres de McLaren Technology Group. Anciennement connue sous le nom de « Freestream T1 », elle est conçue pour pouvoir rouler légalement sur route (dans certains pays dont l’Angleterre) mais avec des performances dignes d’une voiture de course. Pour obtenir le profil fin du cockpit, la place du passager est placée aux côtés de celle du conducteur mais en retrait d’une trentaine de centimètres.

Le premier prototype a été présenté au salon Top Marques de Monaco 2006.

Caparo Vehicle Technologies est une nouvelle marque anglaise fondée il y a huit ans par le financier indonésien Paul Angad qui a pour activité la conception, le développement et la fabrication de voitures à très hautes performances pour la route, tout en fournissant aussi des conseils avancés en conception de composites pour soutenir l’industrie automobile.

Conçu par Gordon Murray et une armada d’ex ingénieurs originaires de la F1. Graham Halstead ou Ben Scott-Geddes qui avaient fait leurs classes sur la fameuse McLaren de route ou aussi sur la Mercedes SLR, de sérieuses références ….

Baptisée Caparo T1, elle affiche des attributs pour le moins impressionnants et notamment une caractéristique qui lui est propre. Sa légèreté : 500 ch pour 500 kilos, le rapport poids puissance est simple : 1 kg/ch …

Cette sportive d’exception hors normes, sans doute la plus folle de sa génération homologuée pour la route. Elle est désormais disponible dans une version pour circuit aux performances impressionnantes. Cette version baptisée « Caparo T1 Race Extreme », étrenne une suspension et une aérodynamique revues, corrigées et ajustables.

C’est probablement l’engin routier le plus proche d’une Formule 1. Part ses caractéristiques et les sensations qu’il procure, mais avec deux places et homologuée pour la route. Mais la Caparo T1 Race Extreme reste cependant civilisée car elle est disponible avec un pack optionnel incluant une verrière en acrylique et une climatisation de quoi garder la tête froide même en se prenant quelques  »G ».

Cette voiture de sport très légère à l’aérodynamique très travaillée utilise des technologies de construction proche de l’aéronautique. Son châssis en aluminium et sa carrosserie entièrement en carbone lui permettent un poids plume de seulement 550 kilos. Son look ne laisse pas de place au doute, on a véritablement affaire à un engin résolument sportif …