Accueil » Constructeur automobile » Chevrolet Corvette E-Ray 2024
Chevrolet Corvette E-Ray 2024

La Chevrolet Corvette E-Ray 2024 est une hybride performante toutes saisons.

Après beaucoup d’anticipation, GM a finalement lancé la Chevrolet Corvette E-Ray 2024. Il lui offre un groupe motopropulseur hybride, une transmission intégrale et des temps d’accélération plus rapides que la C8 Corvette Z06 axée sur la piste.

Chevrolet Corvette E-Ray 2024
Voir tous les modèles Chevrolet

La E-Ray emprunte le moteur atmosphérique V8 LT2 de 6,2 litres de la Corvette Stingray. Il produit 495 chevaux et 470 Nm de couple. Il ajoute un moteur électrique sur l’essieu avant qui génère 160 chevaux et 125 Nm. La puissance combinée est fixée à 655 chevaux. Une nouvelle variante (code RPO MLH) de la transmission automatique à double embrayage et à huit rapports de la C8 envoie la puissance du moteur à essence aux roues arrière, tandis que le moteur électrique alimente les roues avant. Pour la toute première fois, la Chevy Corvette ce verraéquipée d’une transmission intégrale.

Chevrolet Corvette E-Ray 2024

Selon GM, la Corvette E-Ray 2024 est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, un dixième de seconde plus rapide que ce que la Z06 peut réaliser. Il peut également parcourir un quart de mile en 10,5 secondes tout en atteignant une vitesse de piège de 210 km/h. Ceci malgré le fait que le E-Ray affiche un poids à vide de base de 1711 kgs pour le coupé et de 1744 kgs pour le cabriolet, soit environ 181 kgs de plus que le Stingray et environ 136 de plus que le Z06 équipé des roues en fibre de carbone et de l’ensemble Z07 Performance.

Une batterie de 1,9 kWh

L’ hybride C8 Corvette E-Ray comprend également une batterie de 1,9 kWh située entre les sièges. Elle se recharge automatiquement dans des conditions de conduite normales! ainsi que lorsque la voiture est en roue libre ou en décélération. Un nouveau mode furtif permet à l’E-Ray d’être temporairement conduit uniquement à l’énergie électrique à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h. Ce que nos voisins apprécieront lorsque nous quitterons la maison tôt le matin.

Chevrolet Corvette E-Ray 2024

Visuellement, la Corvette E-Ray 2024 partage la carrosserie plus large de la Z06! tout en étant équipée d’un ensemble unique de jantes légères en alliage à cinq branches torsadées! disponibles en quatre finitions. Des accents de couleur carrosserie et des badges flash en carbone sont également de série! tandis que des embouts d’échappement noirs et des badges brillants! un ensemble de rayures bleu électrique sur la longueur de la carrosserie et des effets de sol en fibre de carbone sont également disponibles sur la liste des options. De plus, les acheteurs peuvent passer à des roues en fibre de carbone dans l’une des trois finitions.

Un nouveau coloris intérieur

Il existe également de nouveaux choix de couleurs de peinture. L’hybride E-Ray introduit Riptide Blue, Seawolf Grey et Cacti! qui devraient également être proposés sur d’autres variantes de la Corvette 2024. Comme c’est le cas avec la Corvette 2023! il y aura un total de 14 choix de couleurs de peinture pour l’année modèle 2024.

Chevrolet Corvette E-Ray 2024

La Corvette E-Ray lance également un nouveau coloris intérieur, appelé Artemis Dipped, avec des teintes vert foncé. Selon GM, il ne sera disponible que sur la Corvette 2024.

Sur le plan de la sécurité, toutes les Corvettes 2024MY reçoivent plus de fonctionnalités de sécurité. Notamment l’alerte de collision avant! le freinage d’urgence automatique ainsi que l’ assistance au maintien de voie avec avertissement de sortie de voie .

Tarif de la Corvette E-Ray

L’hybride Corvette E-Ray 2024 sera mis en vente fin 2023. Elle se verra construit à l’usine GM Bowling Green du Kentucky, aux côtés des variantes Stingray et Z06. Les niveaux de finition 1LZ, 2LZ et 3LZ seront disponibles dans les deux styles de carrosserie. Le prix commençant à 104,295 $ pour le coupé et 111,295 $ pour le cabriolet! frais de transport à destination inclus. [Site officiel Chevrolet]

Galerie Photos
%d blogueurs aiment cette page :