Chevrolet Corvette Stingray EU 2021 – Deux niveaux de finition et plus d’options extérieures et intérieures

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La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray EU 2021 a une technologie puissante et très intelligente.

Présentation du nouveau coupé et cabriolet Corvette Stingray EU. L’attente des versions européennes de la nouvelle Corvette Stingray à moteur central touche désormais à sa fin. Ces jours-ci, les tout premiers clients recevront leurs coupés et cabriolets de lancement tandis que les amateurs de voitures de sport qui n’ont pas encore passé leur commande peuvent désormais spécifier leur version Corvette individuelle adaptée à leurs préférences. Ils peuvent choisir entre deux niveaux de finition et plus d’options extérieures et intérieures que jamais sur n’importe quelle génération de Corvette précédente. Et pour la première fois dans l’histoire de Corvette, les clients du Royaume-Uni peuvent obtenir leur coupé ou cabriolet d’usine avec le volant sur le côté droit.

Une qualité de construction de niveau supercar, des matériaux haut de gamme, de nouvelles normes de performance et de technologie et une attention exceptionnelle aux détails – ce sont les qualités qui distinguent la Corvette de huitième génération. Il s’agit de la toute première version de série à moteur central de la voiture de sport américaine, ouvrant un nouveau chapitre passionnant dans les 67 ans d’histoire de Corvette.

Galerie / Chevrolet Corvette Stingray EU

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Du moteur avant au moteur central

« Déplacer le moteur de l’avant vers le centre et redessiner de fond en comble la voiture de sport la plus emblématique des États-Unis est une opportunité historique, ce que les ingénieurs et les concepteurs de Chevrolet souhaitent depuis plus de 60 ans », souligne Caspar Winkelmann, responsable des produits et du marketing de Chevrolet Europe. « En termes de confort et de plaisir, la nouvelle Stingray à moteur central ressemble toujours à une vraie Corvette tout en offrant une dynamique de conduite à un nouveau niveau. Les clients seront ravis des performances de cette voiture de sport à moteur central proposée à des prix très attractifs et pour la toute première fois également en configuration usine avec conduite à droite.

Ensemble performance Z51 et finition 2LT de série

Les amateurs de voitures de sport européennes sont très exigeants en ce qui concerne la dynamique de conduite et les niveaux d’équipement de leur voiture. Et les acheteurs de Corvette ne font certainement pas exception. Contrairement aux États-Unis, chaque nouveau modèle coupé et cabriolet Corvette Stingray vendu en Europe sera ainsi équipé de série du groupe performance Z51. Cet ensemble comprend des sièges à ressort filetés réglables manuellement pour la suspension! des freins Brembo® avec des rotors plus grands et des entrées d’air avant pour le refroidissement! un différentiel à glissement limité électronique, un rapport de pont plus court! un système d’échappement performant! un ensemble aérodynamique pour une portance réduite et une stabilité améliorée et pneus Michelin® Pilot® Sport 4S.

De plus, les Corvette européennes sont livrées de série en version 2LT. Cela offre entre autres les fonctionnalités supplémentaires suivantes par rapport au modèle américain d’entrée de gamme; enregistreur de données de performance! affichage tête haute! système de navigation! système audio Bose à 14 haut-parleurs! rétroviseur de caméra arrière et sièges chauffants et ventilés. Cette garniture sera disponible pour les livraisons au début de l’année prochaine.

Variété inégalée de combinaisons de garnitures et d’options

Le choix entre les finitions 2LT et 3LT n’est qu’un début. Les clients européens peuvent choisir entre une gamme d’options extérieures et intérieures pour configurer leur propre voiture exactement selon leurs préférences personnelles. Parmi ces options, on trouve des détails extérieurs supplémentaires en carbone – becquet! rétroviseurs extérieurs! roues et toit décapotable – qui soulignent davantage le design dynamique de la Corvette de nouvelle génération.

Les acheteurs de Corvette peuvent opter pour l’un des trois sièges différents ! allant des sièges GT1 à GT2 et Competition Sport, ces derniers étant dotés de cuir Nappa. Personnalisez votre Corvette : 4 modèles de jantes et suspension magnétique 4.0 de précision.

Un total de 12 couleurs extérieures et 6 thèmes de couleurs intérieures sont disponibles.

De plus, un système de relevage de suspension avant en option peut être spécifié pour tous les modèles de Corvette. Cela permet de relever l’avant de la voiture de 50 mm (2 pouces). Offrant ainsi une plus grande garde au sol à basse vitesse (jusqu’à 38 km/h ou 24 mph).

Battement de coeur américain

Stingray : V8 LT2 6,2L, le seul V8 atmosphérique de sa catégorie, pour une expérience de conduite pure. Allié au système d’échappement de performance du package Z51! mais aussi à une nouvelle transmission à double embrayage à huit vitesses. 482 ch et 613 Nm de couple : performances explosives pour la Corvette européenne. Ce groupe motopropulseur fait de la nouvelle Corvette à moteur central la Stingray la plus puissante de tous les temps. Le sprint standard de 0 à 100 km/h se fait en 3,5 secondes! et la vitesse de pointe est de 296 km/h.

Prix de la Corvette Stingray EU

Les prix de vente conseillés pour les modèles configurables individuellement commencent à:

  • 86’900 € en Allemagne
  • Royaume-Uni 74’200 £