Chevrolet Special Deluxe 1941 – Ce modèle a été entièrement restauré

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Cette belle Chevrolet Special Deluxe en version coupé à 2 portes a été construite en 1941.

La Chevrolet Special Deluxe était une ligne de finition d’automobiles Chevrolet, commercialisée de 1941 à 1952, et était le leader des ventes en volume sur le marché au cours des années 1940. La ligne comprenait, au début, une berline 4 portes, mais s’est agrandie pour inclure un fastback 2 portes « aerosedan » et d’autres styles de carrosserie. Le Chevrolet 1941 était la première génération qui ne partageait pas une apparence commune avec les camions Chevrolet, tandis que le camion Chevrolet AK Series partageait des composants internes communs.

Chevrolet Special Deluxe 1941

La série originale a duré de 1941 à 1948! après quoi un nouveau style de carrosserie a été introduit pour 1949! jusqu’en 1952. Au cours des années d’après-guerre et jusqu’au début des années 1950! la gamme Deluxe était le leader des ventes de Chevrolet! offrant un équilibre de style et les rendez-vous de luxe non disponibles dans la série spéciale de base; et une gamme plus large de styles de carrosserie, y compris un cabriolet, un coupé sport à toit rigide (à partir de 1950)! des berlines à deux et quatre portes et des familiales à quatre portes.

Chevrolet Special Deluxe 1941

Extérieur

L’extérieur arborait des courbes douces avec des garnitures chromées et en acier inoxydable. Le pare-chocs arrière avait un protecteur de pare-chocs central en option! Il devait_être dégagé pour que le couvercle du coffre puisse être soulevé. Les pare-chocs avant et arrière avaient des « embouts » chromés en option! un élément d’habillage qui se boulonnait aux extrémités du pare-chocs d’origine. Bien que ce ne soit pas une option Chevrolet! une caractéristique populaire du marché secondaire était un grand pare-soleil externe qui protégeait le conducteur des reflets du tableau de bord métallique.

Chevrolet Special Deluxe 1941

Intérieur

L’intérieur avait des banquettes en tissu; un tableau de bord en métal, parfois avec un grain de bois de loupe simulé. La radio était une simple radio de type tube à vide mono avec haut-parleur intégré. Sur le côté gauche de la radio se trouvait le bouton d’accélérateur, marqué «T». Sur le côté droit de la radio se trouvait le bouton du starter. Une horloge de 7 jours à remontage manuel – intégrée dans la porte de la boîte à gants.

1941–1948

En 1941, le Master et le Special Deluxe avaient mis à jour le style de l’année précédente avec des éléments tels qu’une nouvelle calandre, une nouvelle suspension, de nouvelles courbes et le phare monté dans les ailes. Le Special avait un meilleur tissu que le Master, ainsi que des accoudoirs dans les portes. Il y avait une instrumentation complète.

Les modèles 1942 ont obtenu une garniture occultante en janvier. La radio Signal-Seeking est devenue une option. Le 1er février 1942, la production d’automobiles civiles s’est arrêtée pour la guerre. Pour l’année modèle 1946, les noms ont_été changés en Stylemaster et Fleetmaster. Site officiel Chevrolet

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