Chevrolet Suburban 2021 – Une conduite considérablement améliorée

Chevrolet Suburban 2021

Le Chevrolet Suburban 2021 fait ses débuts avec une alimentation diesel en option.

La Chevrolet Suburban 2021 et sa sœur cadette, la Chevrolet Tahoe 2021 sont complètement nouvelles. Elles intègrent de nombreuses améliorations dans le but de maintenir son leadership sur le marché. Et puisque nous parlons un peu des chiffres, la domination de ces modèles dans leur catégorie est écrasante. Ils détiennent 45% du marché, suivis de la Ford Expedition qui en a 23%, du GMC Yukon avec 20% et de la Nissan Armada qui a le 9%.

Chevrolet Suburban 2021

La conception du Chevrolet Suburban

L’avant hérite de nombreux coups que nous avons vus dans la nouvelle génération du pick-up Cheyenne, l’apparence est robuste et agressive , mais en même temps, il a une conception très soignée pour optimiser les performances aérodynamiques.

Il souligne qu’il y a moins d’utilisation d’éléments en chrome, ce qui lui donne une apparence plus sobre et de bon goût. Surtout, dans la version High Country qui est le haut de gamme. De plus, dans les versions RST et Z71, le look est plus sportif! avec des éléments en chrome noir pour la grille, l’emblème et quelques autres décorations. De leur côté, les roues vont de 18 à 22 pouces.

Chevrolet Suburban 2021

Intérieur

L’intérieur des Chevrolet Suburban 2021 et Tahoe 2021 s’améliore en termes de qualité des matériaux et d’assemblage bien sûr, mais le point culminant est la disposition des différents écrans pour l’info-divertissement qui transmettent une atmosphère de modernité. C’est-à-dire, heureusement, ce n’est pas arrivé comme avec le nouveau Cheyenne! qu’indépendamment du fait qu’il est beaucoup plus moderne, sécurisé, efficace et capable que sa génération précédente! il n’a pas l’air aussi moderne que le RAM 1500 et cela est dû exclusivement à l’écran central .

Chevrolet Suburban 2021

Puis, revenant à la douzième itération du Suburban / Tahoe! l’ affichage central est désormais tactile de 10 pouces, tandis que le combiné d’instruments est de 8 pouces; un affichage tête haute est également présent et à l’arrière des sièges avant. Vous pouvez monter deux écrans de 12,6 pouces pour le divertissement des passagers voyageant dans les deuxième et troisième rangées. Nous avons donc un total de 5 écrans.

Les moteurs

En ce qui concerne les moteurs, trois options sont proposées, deux V8, le premier de 5,3 litres avec 355 ch et 383 lb-pi de couple! le second est l’énorme 6,2 litres avec 420 ch et 460 lb-pi de couple. Tous deux dotés de la technologie de désactivation des cylindres pour améliorer le rendement énergétique. La troisième centrale électrique est au diesel. C’est un six cylindres en ligne de 3,0 litres qui délivre 277 ch et 460 lb-pi. La transmission est automatique à 10 vitesses dans tous les cas.

La technologie

Dans le but d’améliorer considérablement des aspects tels que la capacité des systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite, la réaction de suspension adaptative, la cybersécurité et le système d’info-divertissement, Chevrolet a développé une nouvelle architecture appelée Digital Vehicle Platform, capable de traiter jusqu’à 4,5 téraoctets par heure, soit cinq fois plus que la génération actuelle. Si nous le mettons dans son contexte, il y a tellement d’informations pour stocker environ 980 films! ou écouter Spotify sans interruption jusqu’à ce que vous atteigniez Pluton et vous en aurez un peu plus.

La sécurité

En termes de sécurité, en plus des éléments déjà requis tels que les airbags; l’ABS ou le programme de stabilité électronique Stabilitrak, le freinage d’urgence, le régulateur de vitesse actif, entre autres.

Maintenant, il propose également une caméra HD à 360 °, une détection de marche arrière des piétons, un moniteur de pression des pneus de remorque, un assistant d’entretien des voies amélioré pour les conditions de traînée et bien plus encore. Site officiel Chevrolet

Galerie Photos / Chevrolet Suburban


Chevrolet Suburban I

Années de production1935-1940
Chevrolet Suburban I