Honda Clarity Fuel Cell 2017 A pile à combustible hydrogène – Photoscar

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Honda présente la « Clarity Fuel Cell 2017 ».

Honda Clarity Fuel Cell 2017 devient le véhicule 100% électrique avec la meilleure autonomie. Elle offre une gamme de 590 kilomètres, selon les évaluations de l’EPA. De même, cette berline a pile à combustible offre exceptionnelle une consommation moyenne équivalente du 29 km / litre.

En plus de ces améliorations, la Clarity est équipée d’un réservoir prêt à accueillir 70 MPa hydrogène à haute pression. Cela augmente la capacité de stockage et prolonge la vie de la batterie de 160 kilomètres sur son prédécesseur. Avec une capacité accrue, le ravitaillement du réservoir à haute pression ne prend que trois minutes, semblables à un temps de véhicule avec moteur à combustion interne.

Honda Clarity Fuel Cell 2017

Autonomie en électrique de la Clarity : 589 kilomètres

La Honda Clarity Fuel Cell affiche 589 kilomètres d’autonomie en électrique pour une consommation équivalente essence à 3,46 l/100 km. Ces données ont été homologuées par l’ United States Environnemental Protection Agency . La Clarity Fuel Cell est la première voiture alimentée par une pile à combustible. Elle loge l’ensemble de son groupe motopropulseur (GMP) à pile à combustible sous le capot »; commente la marque dans un communiqué. Honda a réduit de 33 % l’ensemble du GMP tout en augmentant la densité de puissance de 60 % par rapport à la FCX Clarity.

Temps de charge réduit

Deux avantages de l’hydrogène : infrastructure et temps de charge. Contrairement aux voitures électriques standards, qui nécessitent une nuit de charge pour alimenter les batteries, l’hydrogène emprunte le système de stations-service à essence classique.

L’autre avantage, c’est que cela fonctionne comme une station essence classique; vous pouvez faire votre plein en 5 minutes puisque cela s’apparente à un plein habituel. Donc demain, si cette technologie se développe, le conducteur pourra remplir directement son véhicule et son réservoir.

Extérieur et intérieur – Salon de l’Automobile de Genève 2016

Reste toutefois des problèmes posés par les véhicules à hydrogène. Il faut des réservoirs imposants dans les voitures, les stations coûtent cher, et l’énergie en elle-même, qui nécessite une production industrielle, n’est donc pas totalement « décarbonée ». Mais qui ne rêve pas de voitures toutes silencieuses, avec juste un petit filet de vapeur qui sort de l’échappement ?

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