
La Cupra Tavascan est un SUV purement électrique.
La Cupra Tavascan Electric Concept – la première Cupra à utiliser un groupe motopropulseur 100% électrique. Elle fera ses débuts mondiaux au salon international de l’automobile IAA de Francfort de cette année. Cupra est une marque de SEAT, membre du groupe Volkswagen.
L’extérieur du Tavascan
La forme frappante de ce corps en fibre de carbone est largement dictée par l’aérodynamisme. L’avant comporte deux grands orifices de ventilation en «S Duct» conduisant à travers la section du nez et hors du capot, tandis que le pare-chocs est creusé de part et d’autre du logo Cupra illuminé afin de lisser la circulation d’air sur les côtés.
À l’arrière. Les feux arrière à LED, qui correspondent à la signature lumineuse des unités avant tranchantes, sont_placés en haut du capot de coffre. Une queue de kamm agressive associée à un grand diffuseur arrière aide à réduire la portance sans augmenter la traînée. Même les jantes en alliage de 22 pouces ont des ailettes complexes afin de produire un minimum de turbulence.
Intérieur
La cabine est_plus conceptuelle que prête à la production. Mais son écran d’infodivertissement 13 pouces, doté de tout nouveaux graphismes et d’une toute nouvelle présentation, trouvera bientôt sa place dans les nouveaux modèles Cupra et SEAT. Toutefois, la capacité de l’écran à faire pivoter électriquement de manière à faire face au conducteur ou au passager avant est moins susceptible de devenir un modèle légal sur la route. Le tableau de bord est_présenté sur un autre afficheur numérique mesurant 12,3 pouces.
Motorisation
Sous la peau, la Tavascan utilisera la même plateforme MEB! qui constituera bientôt la base d’une vaste gamme de véhicules électriques du groupe VW. En tant que modèle halo de Cupra, il contiendra la transmission la plus puissante que MEB puisse gérer. Une configuration à deux moteurs (une sur chaque essieu pour les quatre roues motrices) fournit un total de 302 chevaux! ce qui se traduit par un temps de 0 à 100 km/h de moins de 6,5 secondes. Une batterie de 77 kWh promet une autonomie de 450 km. Site officiel Cupra