Dacia Duster Fiskal 2018 – Un SUV transformé en commercial

Dacia Duster Fiskal 2018

Dacia Duster Fiskal préférerait être une fourgonnette qu’un SUV.

La nouvelle génération de Dacia Duster est déjà sur le marché , un petit SUV vendu sous la marque Renault dans d’autres régions. Eh bien, un nouveau modèle dont une partie sera destinée à une utilisation commerciale (Dacia Duster Fiskal). Ainsi qu’au transport de marchandises. Spécialement conçu pour ceux qui ont besoin d’une voiture dotée des vertus d’un VUS. Cela pour effectuer leurs travaux de livraison quotidiens. 

Il convient de noter que le terme «Fiskal» y a été_ajouté. Ce terme est utilisé par la marque roumaine pour faire référence aux modèles qui, bien qu’ils existent dans une version à usage particulier, sont également possibles dans une variante pour le transport de marchandises. Nous parlons de la nouvelle Dacia Duster Fiskal 2018. Elle sera disponible en version à traction avant ainsi qu’en transmission intégrale.

Dacia Duster Fiskal 2018

Design extérieur

Contrairement à la Dacia Duster destinée aux passagers; la nouvelle Fiskal s’est débarrassée des fenêtres des portes latérales arrière, mais intègre désormais des panneaux en tôle. Quant à sa façade, elle ne présente pas de changements et est identique à son modèle d’utilisation particulier. Un autre détail remarquable est que le nouveau Fiskal n’élimine pas les portes latérales arrière. Ce qui facilite l’entrée des marchandises. Enfin à l’arrière, il conserve son hayon qui s’ouvre, exactement comme dans sa version pour usage personnel.

Un intérieur plus large pour le chargement

Dans son habitacle, le Dacia Duster Fiskal élimine les sièges arrière et ne transporte que deux passagers. Sa séparation est réalisée au moyen d’une plaque métallique ou d’une grille, ainsi que d’œillets de fixation pour le chargement. Son sol est complètement plat et recouvert de caoutchouc permettant de transporter des objets jusqu’à 1,64 mètre de long. Les modifications apportées à son intérieur lui permettent un volume de charge de 1.636 litres pour la version à traction avant, alors que pour la variante de traction se fixe à 1.604 litres.

En ce qui concerne son équipement technologique, il comprend; l’accès et le démarrage sans clé, un écran tactile avec système de vision à 360 degrés; la climatisation, des vitres électriques et la même gamme de moteurs pour la version passagers. Leurs prix subissent une augmentation de 1730 euros pour effectuer la conversion; ce n’est pas un modèle qui laisse l’assembleur comme un véhicule utilitaire. Pour le moment, sa commercialisation ne concerne que l’Autriche. On ignore à quel moment elle atteindra le reste de l’Europe.

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