DeSoto Fireflite modèle phare de la marque Américaine

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1957

La Desoto Fireflite de 1957 définit le style et l’audace des années 1950.

La DeSoto Fireflite est une automobile produite par la division DeSoto de la Chrysler Corporation aux États-Unis de 1955 à 1960.

La Fireflite introduite en 1955 en tant que modèle phare de De Soto. Il était plus large et plus long que les précédents modèles DeSoto et il était équipé d’un moteur V8 produisant une transmission automatique de 255 ch (190 kW) et PowerFlite. La transmission commandée par un levier Flite-Control situé sur le tableau de bord. La voiture pesait 3670 livres (1850 kg).

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1957

Indianapolis 500 de 1956

En 1956, un cabriolet Fireflite doré et blanc était la voiture de course officielle de l’Indianapolis 500 de 1956. Les cabriolets Fireflite étaient rares, avec seulement 186 exemplaires. Le président d’Indianapolis 500, Tony Hulman, a déclaré que le DeSoto avait_été choisi à l’unanimité par le comité de piste, car il offrait des performances exceptionnelles et des caractéristiques de manipulation exceptionnelles.

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1959

La voiture était surtout connue pour ses longues nageoires effilées, souvent accentuées par une finition extérieure bicolore. L’intérieur offrait une banquette pouvant accueillir six passagers. La Fireflite avait un temps d’accélération de 0 à 60 mi / h (97 km / h) de 11 secondes et une vitesse maximale de 110 mi / h (175 km / h).

La 1956 Fireflite a eu une course plus longue, 3,80 pouces, donnant un déplacement de 330 pouces cubes. Le taux de compression est passé à 8,5: 1 et la puissance à 230 ch (172 kW).

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1959

Exterieur

L’apparence de la Fireflite en 1957  repensée avec l’aide du styliste en chef de Chrysler Corporation, Virgil Exner. La conception était audacieuse et radicale avec de grandes nageoires de queue, un double échappement ovale et des feux arrière à trois lentilles. Les ailerons de queue étaient non seulement esthétiques, mais aidaient à stabiliser la voiture à grande vitesse.

Il y avait un système à quatre phares en option en 1957 pour les modèles Fireflite et DeSoto Firedome. Le V8 à deux barils évalué à 240 ch (179 kW) tandis que la version à quatre cylindres produisait 260 ch (194 kW).

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1956

Motorisation

Le moteur 330 cid hemi remplacé par un hémi qui était 341 cid. Le carburateur à deux cylindres produisait 270 ch (201 kW), tandis que la version à quatre cylindres proposait 295 ch (220 kW). Les deux moteurs rendaient un taux de compression de 9,25: 1.

En 1957, le Fireflite remplacé par le DeSoto Adventurer en tant que modèle premium DeSoto. Néanmoins, Fireflites a continué d’offrir des rendez-vous de haut niveau dans une gamme complète de styles de corps. En 1957 également, un break aété ajouté à la gamme Fireflite. Les feux de recul sont devenus standard.

DeSoto Fireflite 2 door Hardtop 1956

En 1958, un nouveau moteur a_été ajouté.

Pour 1959, la voiture a été restylée. L’horloge électrique est devenue standard. Un feu de freinage à main était facultatif.



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