Devel Sixteen, 5 000 ch, fait ses débuts au salon de l’auto de Dubai.

- Accueil » Constructeur automobile » Devel Dixteen 2017

La Devel Sixteen de 5007 ch est équipée d’un moteur V16 de 12,3 litres.

Il y a environ quatre ans, un prototype d’hypercar fou a fait ses débuts à Dubaï, alors que la plupart des affirmations du constructeur étaient douteuses. On a dit que Devel Sixteen était capable de produire 5 000 chevaux à partir d’un moteur V16 quadri-turbo avec une vitesse de pointe pouvant dépasser 480 km/h. Les voitures de production qui ont franchi la barre des 1000 ch viennent de naître. La Devel Sixteen semblait donc très en avance sur son temps.

Devel Dixteen 2017

L’extérieur de la Devel Sixteen

Maintenant, cependant, la Devel Sixteen est revenue au salon de l’automobile de Dubaï. Cette fois, elle semble beaucoup plus proche de la production, avec un empattement long et un profil bas. À l’arrière, le Sixteen n’a pas moins l’air d’être un avion de chasse aux énormes échappements jumeaux. Selon YouTuber Shmee150, qui était au salon de l’automobile de Dubaï, la Devel Sixteen aura trois versions avec différents niveaux de puissance.

Motorisation

Outre la version entièrement développée de 5000 ch? il y aura également des variantes de 2000 et 3000 ch avec un moteur V8, conçu pour une utilisation sur route. La version V16 sera développée exclusivement pour la piste. Devel affirme qu’elle atteint une vitesse maximale de 350 km/h (560 km/h). Cependant, il n’est pas encore clair si la voiture au salon est un prototype fonctionnel.

Tout cela semble encore trop beau pour être vrai, mais Devel a en fait engagé Manifattura Automobili Torino pour aider à développer le Sixteen pour la production. C’est la même société qui travaille avec Apollo sur l’Intensa Emozione et la Scuderia Cameron Glickenhaus sur l’hypercar américain SCG003. La Scuderia Cameron Glickenhaus contribue également au design des Sixteen.

Intérieur

Les intérieurs sont encore en développement. Cependant, le prototype présente un intérieur minimaliste et futuriste et semble étonnamment spacieux. Nous le saurons à temps, que le produit final réponde ou non aux chiffres de puissance revendiqués, mais le développement a définitivement progressé.

Voir l’hypercar: Hennessey Venom F5