Dodge Challenger SRT Demon 170 2023 – Un Looks diaboliques

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Avec 1 025 ch fonctionnant à l’E85, la SRT Demon 170 est conçue pour battre des records.

Voici quelques-unes des caractéristiques de la Dodge Challenger SRT Demon 170 :

  • Moteur : V8 de 6,2 litres
  • Puissance : 1 025 chevaux
  • Accélération 0-100 km/h : 1,66 seconde
  • Vitesse maximale : 326 km/h
  • Transmission : automatique à huit rapports
  • Freins : Brembo
  • Suspension : ajustable
  • Pneus : Nitto NT05R
  • Prix de départ : 96 666 $

Galerie / Dodge Challenger SRT Demon 170 2023

La Dodge Challenger SRT Demon 170 est le septième modèle de l’édition spéciale Last Call à arriver, et son intervalle de sortie était beaucoup plus long que les six derniers modèles. C’est parce que le Demon 170 a pris beaucoup de temps de développement. En fait, tout a commencé pendant COVID, lorsque 40 personnes se sont rencontrées socialement éloignées dans un parking et ont pensé qu’elles devraient développer une nouvelle voiture par opposition à une version modifiée du SRT Demon.

Pourquoi s’appelle-t-il le « Demon 170 » ? Cette muscle car fonctionne à l’éthanol E85 à l’épreuve des 170 qui lui permet de fournir une puissance folle de 1 025 chevaux et un couple de 1281 Nm. De plus, l’utilisation dudit carburant émet 45% moins de CO2 par rapport à l’essence ordinaire, dans laquelle le remplissage avec 91 octane réduit la puissance du V-8 à 900 chevaux et 1098 Nm de couple, ce qui est même un chiffre sérieux. pour pompe à gaz.

La Demon 170 n’est pas une muscle car ordinaire

Vous pourriez vous attendre à un certain degré d’électrification à partir de ces chiffres! mais tout cela provient d’un V8 HEMI de 6,2 litres presque neuf livré avec un compresseur de 3,0 litres modifié qui partage une grande partie de son ADN avec le moteur de caisse Hellephant . Et contrairement au SRT Demon d’origine, qui était livré avec une clé noire et une clé rouge qui libèrent tout son potentiel , les performances du Demon 170 ne seront dictées que par le carburant avec lequel vous avez fait le plein.

Avec le plein potentiel du moteur déverrouillé, sur une surface préparée! la Dodge Challenger SRT Demon 170 sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 1,66 seconde. Elle peut écraser le 1/4 de mile en 8,9 secondes à 243 km/h. C’est suffisant pour que le pilote ressente 2,004 g les ramenant au siège. Ce qui est autant que ce qu’un pilote de Formule 1 ressent lorsqu’il accélère à partir d’un départ arrêté.

Elle a besoin d’un parachute et d’un arceau de sécurité pour concourir

Dodge n’a pas simplement cité un quart de mile ! ils l’ont fait certifier par la National Hot Rod Association (NHRA). Comme la première voiture de série à parcourir le quart de mile en moins de neuf secondes! avec un temps de 8,91 secondes à 243 km/h. Cependant, tout comme l’OG Demon, en raison de sa capacité et de sa vitesse! la NHRA a également interdit le Challenger SRT Demon 170 de ses événements! car il n’a pas de cage de protection ni de parachute.

Dodge peut au moins faire en sorte que votre voiture réponde à la moitié des critères de la NHRA, en achetant le support de parachute et la barre de harnais en option pour monter un harnais de course à cinq points. La cage de sécurité, cependant, ce voit vendue que par des sociétés tierces du marché secondaire.

Pour maximiser ses performances, le Demon 170 ce voit livré avec un certain nombre de fonctionnalités électroniques. L’un d’eux est le célèbre TransBrake! accessible via un bouton qui permet au conducteur de définir plusieurs profils de lancement en fonction de la surface de la piste. Line Lock vous permet de faire des burnouts! tandis que Launch Control est explicite, mais n’est autorisé que dans les courses non compétitives. Enfin, Launch Assist ainsi que la suspension retravaillée aident à réduire le saut de roue! mais notez que le Demon 170 est capable de faire un wheelie.

Esthétique étonnamment apprivoisée

Quant à son extérieur, la Dodge Challenger Demon 170 semble étonnamment apprivoisée par rapport à l’étendue des capacités qu’elle offre. Bien qu’il soit livré avec des élargisseurs d’ailes plus larges à l’arrière! les ailes avant ont été rasées pour économiser 16 livres. Vous obtenez un ensemble de radiales de traînée décalées – la première pour une voiture de production en usine. Pour un supplément de 11 495 $, vous pouvez également obtenir des jantes spéciales en fibre de carbone.

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Les roues avant sont équipées d’un ensemble de pneus Mickey Thompson 245/55 R18 ET Street. Tandis que celles à l’arrière sont des pneus radiaux P315/50 R17 ET Street R, conçus spécifiquement pour le Demon. Pas de pneus avant maigres ou de caisse Deomn à 1 $ ici! comme ce que vous avez sur l’OG Demon, car ces pneus sont conçus à la fois pour la rue et la piste. Cependant, Dodge vous vendra également un ensemble de pneus de rue.

Le capot Air-Grabber et les phares emblématiques Air-Catcher font leur retour dans le Demon 170. Dans le cas de ce dernier, il perd les deux yeux intérieurs au lieu de juste la gauche pour un flux d’air maximal. Il existe également un refroidisseur d’alimentation SRT qui utilise un système de climatisation pour refroidir la température de l’admission d’air. Site officiel Dodge