Dodge Viper ACR 2016 – Une efficacité aérodynamique maximale

Dodge Viper ACR 2016 – Une efficacité aérodynamique maximale

29 décembre 2017 0 Par PhotosCar

La Dodge Viper ACR 2016 est la plus sportive de tous les temps.

La nouvelle Viper ACR, abréviation d’American Club Racer, est la version la plus sportive et la plus axée sur les pistes fabriquée à ce jour. Il a des améliorations au niveau aérodynamique et technique; comme une nouvelle configuration de suspension; des freins carbone-céramique avec d’énormes étriers à six pistons; et bien sûr, un ensemble de pneus spécifiques de haute performance.

Dodge Viper ACR 2016

Version extrême, le modèle a_été commodément allégé de sorte que l’équipement a_été minimisé. Bien qu’il dispose d’équipements tels qu’un système audio, il n’a que trois haut-parleurs. L’intérieur a_été dénudé au strict minimum afin de réduire à la fois le poids total et sa répartition , répartie à 50/50 entre les deux axes . Il dispose de sièges à réglage manuel revêtus de cuir et d’Alcantara; de tapis légers et de l’indispensable badge d’identification de la version avec le logo ACR sur le tableau.

Dodge Viper ACR 2016

Technique

Le système de suspension réglable révisé comporte des éléments de la firme spécialisée Bilstein , tandis que l’équipement de freinage, avec des disques avant de 15 pouces, est signé par Brembo . Les pneus Kumho Massive V720 ont_été spécialement créés pour cette version ACR. Avec des mesures 295/25 sur l’essieu avant tandis que l’arrière intègre des rouleaux 355/30. Tous les deux ont des roues de 19 pouces.

Dodge Viper ACR 2016

Quant à la mécanique, elle maintient intacte l’énorme bloc V10 de 8,4 litres de 645 chevaux; de sorte que l’amélioration des performances est la responsabilité exclusive des améliorations apportées au cadre. Selon la marque, la nouvelle version Viper ACR augmente à 1,5 g en courbe; tandis que les nouveaux pneus Kumho Massive spécifiques à cette version parviennent à réduire le temps par tour du modèle en 1,5 secondes , en les comparant aux pneus conventionnels de autoroute

Pour le client à la recherche de sportivité, la firme américaine dispose d’un pack optionnel ACR Extreme Aero , capable d’offrir jusqu’à 1 tonne d’appuis grâce à sa nouvelle aile carbone biplan, son diffuseur arrière carbone, ainsi que d’autres éléments aérodynamiques spécifiques. Site officiel Dodge

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