DS7 2023 – Un style puissant, élégant et dynamique

DS7 2023, rénovation complète pour le SUV Français qui renonce au « patronyme » Crossback.

La DS7 2023 est le restyling de la génération d’origine du SUV, qui s’accompagne de la perte du patronyme Crossback. Cependant, le plus intéressant vient de la main de sa gamme mécanique, certes large et avec trois options hybrides rechargeables. En ce qui concerne le prix, pour l’instant DS ne les communique pas. On sait juste que l’édition de lancement DS 7 E-TENSE 4×4 360 LA PREMIÈRE sera vendue à plus de 70 000€.

La DS7 2023 est le renouvellement du modèle initialement connu sous le nom de DS7 Crossback . Une partie de la plate-forme EMP2 ! la même plate-forme sur laquelle d’autres SUV Stellantis tels que le Peugeot 3008 ou l’ Opel Grandland sont construits .

Galerie photos – DS7 2023

Les principaux concurrents de la DS7 2023 sont les SUV compacts de luxe suivants :

Extérieur

Son aspect extérieur change plus vers l’avant que vers l’arrière et reste le même dans l’habitacle. Les phares, veilleuses, calandre et pare-chocs avant sont neufs. La caractéristique la plus frappante de la DS7 2023 est peut-être les feux de jour! composés de cinq bandes qui s’étendent de haut en bas du pare-chocs! ( DS LIGHT VEIL , avec un total de 22 LED). La bande extérieure est celle qui agit également comme un intermittent. La sellerie des sièges est différente de celle du DS7 Crossback 2018 .

Versions

En plus d’une version Diesel BlueHDi 130 (131 ch)! il existe trois versions hybrides rechargeables – que DS appelle E-TENSE 225! E-TENSE 4×4 300 et E-TENSE 4×4 360 – de respectivement 224, 300 et 360 ch. . Tous existaient dans la gamme précédente, sauf les plus puissants.

La version 224 ch dispose d’un moteur à essence de 181 ch! d’un moteur électrique de 110 ch et d’une traction avant. Les deux autres hybrides ont une transmission intégrale ! un moteur à essence de 200 ch et deux électriques qui développent 110 et 113 ch! (la puissance maximale différente des versions 300 et 360 est due à la gestion électronique, car les trois moteurs sont identiques).

La DS7 E-TENSE 4×4 360 accélère de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes . Par ses caractéristiques, cette version concurrence l’ Audi Q5 55 TFSIe quattro-ultra et le Volvo XC60 Recharge T6 eAWD ( dossier comparatif ). Son châssis bénéficie d’un réglage spécifique réalisé par DS PERFORMANCE avec une suspension qui abaisse la hauteur de caisse de 15 millimètres et des voies plus larges (24 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière). Les disques avant ont un diamètre de 300 mm et ont des étriers spécifiques (DS ne dit pas ce qui les différencie).

Toutes les versions hybrides disposent de la même batterie de 14,2 kWh (la précédente était de 13,2) avec laquelle elles atteignent une autonomie électrique homologuée comprise entre 58 et 67 km (selon la version). La puissance de recharge maximale est de 7,4 kWh et il n’y a pas de possibilité de recharge en courant continu.

Equipement

La nouveauté la plus importante est le nouveau système multimédia DS IRIS . Il dispose de nouveaux menus ( image d’écran 2023 et image d’écran 2017 )! d’une meilleure qualité d’image sur son écran 12 pouces et de nouvelles possibilités! dont le système de reconnaissance vocale des instructions. De plus, la connexion avec Android Auto et Apple CarPlay est sans fil, sans avoir besoin d’un câble.

Les phares disposent du système que DS appelle PIXEL LED VISION 3.0 . Le module d’éclairage principal (le plus externe des trois dans chaque phare ; image ) dispose de 84 LED contrôlées individuellement. Selon DS, le faisceau lumineux est plus puissant, homogène, a plus de portée (380 mètres) et de largeur (65 mètres à moins de 50 km/h).

Dans l’équipement disponible, les systèmes de vision nocturne et la suspension DS ACTIVE SCAN SUSPENSION sont maintenus ! ce qui prépare les amortisseurs grâce aux données recueillies par la caméra avant (« lit » ce qui se trouve entre 5 et 25 mètres devant la voiture) . Site officiel DS Automobiles